FFN Water-Polo
06/10/2024 a les 05:43 · Elite Masculine
Capçalera

Le PAN assure l'essentiel, Marseille déroule

C’était la reprise du championnat de France élite ce week-end avec quatre rencontres au programme. Le Pays d’Aix Natation s’impose face à Nice d’une courte tête en match d’ouverture vendredi soir, puis Marseille, Strasbourg et Montpellier emboitent le pas en prenant également les trois points samedi soir.


Le PAN s’est fait peur

En match d’ouverture de cette première journée de championnat le Pays d’Aix Natation a bien failli se faire surprendre devant son public. En effet, face à une audacieuse équipe de Nice, Taiyo Watanabe et des coéquipiers auront dû batailler jusque dans les dernières minutes du match pour s’adjuger leur trois premiers points de la saison.

Ce fut pourtant les Niçois qui prennent le match en main en menant (0-2) au bout de cinq minutes de jeu.

Le buteur Japonais Taiwo Watanabe réduit le score à trois secondes du buzzer, puis le jeune Alexis Drahé remet les deux équipes à égalité la deuxième période à peine débutée.

Les deux équipes au coude à coude, c’est l’ancien Niçois Mathias Bachelier qui offre une unité d’avance aux hommes d’Alexandre Donsimoni à la mi-temps.

Le PAN continue de pousser en troisième période et parvient à prendre deux buts d’avance à nouveau par l’intermédiaire d’Alexis Drahé sur une zone de supériorité numérique (7-5).

Le break fait, Aix réussit à maintenir à distance des Niçois qui se seront battus jusqu’au bout.

Victoire à l’arrachée donc, mais l’essentiel est là pour un PAN qui s’est fait peur lors de ce premier match.


Marseille déroule, Strasbourg et Montpellier assurent

Les champions de France en titre débutent leur saison de la meilleure des façons en s’imposant très largement face à Taverny. Grâce notamment à quatre buts de l’ancien pensionnaire de la maison Parisienne Matéo Lena, le Cercle fait le plein de confiance avant son premier match de Ligue des Champions dans un match où le suspense aura été très bref.

Strasbourg remporte le derby du Grand Est face à Reims. Malgré un début de match très équilibré où les défenses sont maitres, le Team ouvre la marque après six minutes de jeu par l’intermédiaire de Marko Petkovic. 

Le hommes d’Olivier Chandieu, le nouveau coach Strasbourgeois, prennent le contrôle des débats en deuxième et troisième période pour mener (12-4) après trois périodes.

La quatrième et ultime période ne changera rien à la physionomie d’un match matricé par le Team Strasbourg qui prend logiquement les trois points de la victoire.

Enfin, Montpellier remporte le deuxième derby de cette première journée de championnat, celui de l’Occitanie face à Sète.

Après près d’une période et demie, Sétois et Montpelliérains se rendent coups pour coups avant Iliya Mustur, grand artisan de la victoire de son équipe avec cinq buts, ne donne deux buts d’avance au MWP.

Montpellier continue d’accélérer termine avec quatre buts d’avance à la pause.

En deuxième période, les tentatives Sétoises pour revenir dans le match ne sont pas fructueuses, ceux-ci restent à distance d’une équipe de Montpellier qui décroche sa première victoire de la saison.

Prochaine journée dans deux semaines avec trois rencontres de programmées :

  • Nice - Taverny
  • Montpellier - Pays d’Aix
  • Marseille - Reims


Résultats 

Pays d’Aix Natation - O. Nice Natation : 09 - 08 (1-2, 5-3, 2-1, 1-2)

PAN : Bachelier 2, Drahé 2, Braise Fernandez 1, Watanabe 3, Montes 1.

Nice : Mathieu 1, Bouhaddi 3, Cutovic 2, Balaz 1, Carpentras 1.


CN Marseille - Taverny SN 95 : 23 - 03 (5-0, 4-0, 5-0, 9-3)

Marseille : De Nardi 3, Crousillat 2, Lena 4, Prlainovic 3, Vernoux 3, Larumbe 1, Bouet 3, Bodegas 3, Vanpeperstraete 1.

Taverny : Lorantos 1, Vadurel 1, Guérin 1.


Sète Natation - Montpellier WP : 07 - 11 (1-2, 1-4, 4-3, 1-2)

Sète : Do Carmo 1, Tomic 1, Paul Garcia 4, Debiais 1.

Montpellier : Chandieu 2, Mustur 5, Vilcot Lambert 1, Irmes 1, Spilliaert 2.


Team Strasbourg - Stade de Reims Nat. : 14 - 04 (1-0, 4-2, 7-2, 2-0)

Strasbourg : Mehdi Aa. 1, Mehdi Ad. 3, Canovas 2, Popadic 4, Gardasevic 1, Denux 1, Misic 1, Petkovic 1.

Reims : De Bie 1, Lambert 1, Missy 1, Vix 1.

Crédit photo - WP Inside

1 M'agrada

M'agrada
Segueix tota la informació de la competició al teu mòbil iPhone o Android
Segueix-nos

El seu navegador no ha estat capaç de carregar tots els recursos de la nostra web, és possible que hagin estat bloquejats per un firewall, un proxy, algun complement o la configuració del seu navegador.

Pot provar a prémer Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R per a forçar al seu navegador a intentar descarregar-los un altre cop, o si això no funciona, a utilitzar un altre navegador o contactar amb l'administrador del sistema o proveïdor d'Internet per solucionar aquest problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF