FFN Water-Polo
26/02/2023 an 11:00 · ELITE FEMININE 2023
Kopfzeile

Mulhouse surprend Nice

Belle performance du MWP qui s’impose à Nice et décroche sa quatrième victoire de la saison. De leur côté, Nancy et Lille font le job à domicile en s’imposant face à l’INSEP et l’équipe Nationale Suisse.


Mulhouse remporte la bataille

Au terme d’un match rempli de suspense, les joueuses de Lucas Heurtier repartent du sud avec les trois points de la victoire. 

Après avoir globalement dominé le match au tableau d’affichage, le tournant du match a eu lieu en début de quatrième période. Alors que Bloom Van de Velde donnait l’avantage à l’ONN sur pénalty pour la première fois de la rencontre, deux buts en trente secondes de Vivianne Kretzmann-Bahia permettent au MWP de reprendre le contrôle du match. 

Si les niçoises égaliseront une nouvelle fois par l’intermédiaire de Marie Barbieux, Lili Forgacs offre la victoire aux mulhousiennes.

Cette victoire est importante pour les rouges et blanches puisque celle-ci leur permet de revenir à trois point de la deuxième place et de leur adversaire du jour au classement tout en comptant trois matchs de retard !


Lille et Nancy facile

Victoire facile pour le GNAC, sur ses terres face à l’INSEP. Après un début de rencontre plutôt équilibré, il faudra un but de Léa Bachelier pour donner l’avantage à Nancy (5-4) à quatre secondes du buzzer. 

En deuxième période les nancéiennes accélèrent et creusent l’écart pour mener à la mi-temps (10-6).

L’INSEP tente de revenir dans les débats, mais le GNAC parvient à garder les parisiennes à distance pour donner le coup de grâce en dernière période et s’imposer logiquement par neuf buts d’écart.

C’est une victoire importante pour Nancy qui revient à deux points de la quatrième place occupée par Bordeaux.


De son côté Lille continue son sans faute avec une large victoire face à l’équipe Nationale Suisse. 

Peu de suspense dans une rencontre où les nordistes mènent 4-0 après quatre minutes de jeu. Les suisses réduisent le score mais Lille continue de dominer la rencontre pour mener 10-1 à la mi-temps.

La deuxième période voit la Suisse sortir légèrement la tête de l’eau face à une équipe de Lille qui gère tranquillement son avance pour l’emporter très logiquement et prendre par la même occasion la première place du classement seul.


Résultats 


G. Nancy AC - INSEP : 18 - 09 (5-4, 5-2, 4-3, 4-0)

Nancy : Mari 1, Sabouriaut 3, Moreira 1, Vizcarra 1, Pacheco Herce 2, Bacheleir 3, Fanara 2, Benlekbir 3, Gabriele 2

INSEP : Duflos 1, Bouloukbachi 3, Andres 2, Vernoux 1, Raspo 1


Lille UC Métropole WP - Equipe nationale Suisse : 20 - 07 (6-1, 4-0, 5-2, 5-4)

Lille : Ouchache 2, Filaire 4, Deike 3, Kordonskaia 3, Bovali 1, Hertzka 2, O’Reilly 1, Meijer 3, Ramocsai 1

Suisse : Klapez 1, Adler 5, Morgenegg 1


O. Nice Natation - Mulhouse WP : 09 - 10 (1-3, 4-3, 3-1, 1-3)

Nice : Van de Velde 3, Kohli 1, Barbieux 1, Tamas 2, Deschampt 1, Di Bartolo 1

Mulhouse : Le Roux 2, Forages 2, Guillet 1, Mihaly 2, Kretzmann-Bahia 2, Daulé 1

Crédit photo - WP Inside

0 Wie

Wie
Folgen Sie allen Informationen des Wettbewerbs auf Ihrem iPhone oder Android
Folgen Sie uns
Sponsoren
WP INSIDE
Siehe WP INSIDE

Ihr Browser war nicht in der Lage, alle Ressourcen unserer Website zu laden, es ist möglich, dass sie durch eine Firewall, einen Proxy, eine Ergänzung oder die Konfiguration Ihres Browsers blockiert wurden.

Sie können versuchen, Strg + F5 oder Strg + Umschalt + R zu drücken, um Ihren Browser zu zwingen, erneut zu versuchen, sie herunterzuladen, oder, falls dies nicht funktioniert, einen anderen Browser zu benutzen oder Ihren Systemadministrator oder Internet-Provider zu kontaktieren, um dieses Problem zu lösen.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF