FFN Water-Polo
24/09/2023 an 15:55 · ELITE Féminine
Kopfzeile

Ligue des champions féminine, ça passe pour Mulhouse, c’est terminé pour Lille et Nancy

Trois équipes étaient engagées dans ce premier tour de qualification pour la Ligue des Champions féminine qui s’est déroulé les quatre derniers jours.

Dans le groupe B, carton plein pour Mulhouse qui termine à la première place du groupe. En revanche fin de l’aventure pour Nancy qui termine à la cinquième et dernière place du groupe D, tout comme Lille qui termine quatrième de ce même groupe.


Mulhouse quatre sur quatre

Le MWP peut avoir le sourire puisque les joueuses de Lucas Heurtier font carton plein à domicile avec quatre victoire en autant de rencontre. Une performance européenne remarquable qui propulse les rouges et blancs au prochain tour de la Ligue des Champions !

Avec Juliette Dhalluin et Izabella Chiappini à la baguette (23 buts à elles seules sur ce tournoi), les mulhousiennes prennent le meilleur sur Ethnikos, Mediterrani, Trieste et Plebiscito.

Mulhouse fait donc parti des douze équipes qualifiées pour le prochain tour.


Ce n’est pas passé loin pour Lille, pas de regret pour Nancy

Les championnes de France en titre pourront nourrir de grands regrets après ce tournoi et une qualification qui s’échappe de peu. Après s’être inclinée face au leader du groupe San Andreu, les lilloises s’imposent nettement face à Nancy. Dans leur troisième match, les nordistes s’inclinent aux tirs au but face au Dunaujvaros de Géraldine Mahieu, puis s’inclinent sur le plus petit des écarts face à la Roma alors que les lilloises avaient l’opportunité de revenir à égalité sur un pénalty tiré par Erica Hardy, qui ne trouvera pas le fond des filets de la gardienne italienne Lille Maczko.

Lille termine donc quatrième de son groupe à un petit point de la qualification.

Dans ce même groupe Nancy n’aura pas réussi à tirer son épingle du jeu en s’inclinant lourdement à quatre reprises et termine à la cinquième et dernière place.


Résultats

Groupe A

  1. UVSE Budapest - HON (Q)
  2. Alimos - GRE (Q)
  3. Ferencvaros - HON (Q)
  4. Glyfada - GRE
  5. Spandau - ALL

Groupe B

  1. Mulhouse - FRA (Q)
  2. Ethnikos - GRE (Q)
  3. Mediterrani - ESP (Q)
  4. Trieste - ITA
  5. Padova - ITA

Groupe C

  1. Mataro - ESP (Q)
  2. Vouliagmeni - GRE (Q)
  3. Terrassa - ESP (Q)
  4. BVSC Zuglo - HON
  5. ZV de Zaan - HOL

Groupe D

  1. San Andreu - ESP (Q)
  2. Rome - ITA (Q)
  3. Dunaujvaros - HON (Q)
  4. Lille - FRA
  5. Nancy - FRA

Crédit photo - WP Inside

1 Wie

Wie
Folgen Sie allen Informationen des Wettbewerbs auf Ihrem iPhone oder Android
Folgen Sie uns

Ihr Browser war nicht in der Lage, alle Ressourcen unserer Website zu laden, es ist möglich, dass sie durch eine Firewall, einen Proxy, eine Ergänzung oder die Konfiguration Ihres Browsers blockiert wurden.

Sie können versuchen, Strg + F5 oder Strg + Umschalt + R zu drücken, um Ihren Browser zu zwingen, erneut zu versuchen, sie herunterzuladen, oder, falls dies nicht funktioniert, einen anderen Browser zu benutzen oder Ihren Systemadministrator oder Internet-Provider zu kontaktieren, um dieses Problem zu lösen.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF