FFN Water-Polo
15/03/2024 an 10:00 · ELITE MASCULIN 2023
Kopfzeile

Nice veut enchainer, Strasbourg pour une place de leader provisoire

Trois matchs sont au programme de cette 12ème journée de championnat Elite masculin. Vainqueur la semaine dernière contre Reims, Nice va tenter d’enchainer avec une seconde victoire consécutive face à Montpellier.

Dans les deux autres matchs, Strasbourg et le Cercle 93 ont l’opportunité de consolider leur place sur le podium.


Nice en redemande

Après sa victoire (11-7) face à Reims la semaine passé, le sourire est de retour sur les visages niçois, mais surtout l’appétit. Et qui de mieux que Montpellier, actuellement à deux points de l’ONN au classement pour enchainer avec une seconde victoire de rang en championnat ?

Les Montpelliérains, qui restent sur une défaite à Strasbourg (11-18) auront l’avantage du bassin pour cette rencontre dont l’enjeu est la 8ème place du classement.


Strasbourg leader ce week-end ?

Côté Team Strasbourg, il faut vite oublier la déconvenue subie face au PAN la semaine dernière et retrouver le chemin de la victoire. Un succès à Kibitzenau face à Sète permettrait aux hommes de Yann Clay de chiper provisoirement la première place du classement à Marseille. Les Alsaciens compteraient - et ce n’est pas négligeable - deux matchs joués en plus que leurs homologues Marseillais. 

Mais avant de parler de premier place il faudra battre l’équipe Sétoise qui reste sur une victoire convaincante face à Taverny. 

Lors du match aller, la seconde période avait coûté cher à Sète qui s’était incliné au final (09-16). Cependant de l’eau a coulé sous les ponts depuis, et c’est avec l’ambition de faire un résultat que les Sétois se déplacent à Strasbourg.


Enfin, Reims accueille le Cercle 93. Défaits (07-15) au match aller, les Rémois ne partent pas favoris de cette rencontre face aux Parisiens qui ont besoin de points pour consolider le place sur le podium. En effet, une contre performance mettrait les coéquipiers de Rémi Saudadier en ligne de mire de Tourcoing et du PAN. 

C’est donc avec détermination que le Cercle ira en Champagne ce week-end.


Les matchs 

  • Team Strabourg - Sète Natation
  • Stade de Reims - Cercle 93
  • Montpellier WP - O. Nice Natation

Crédit photo - WP Inside

0 Wie

Wie
Folgen Sie allen Informationen des Wettbewerbs auf Ihrem iPhone oder Android
Folgen Sie uns

Ihr Browser war nicht in der Lage, alle Ressourcen unserer Website zu laden, es ist möglich, dass sie durch eine Firewall, einen Proxy, eine Ergänzung oder die Konfiguration Ihres Browsers blockiert wurden.

Sie können versuchen, Strg + F5 oder Strg + Umschalt + R zu drücken, um Ihren Browser zu zwingen, erneut zu versuchen, sie herunterzuladen, oder, falls dies nicht funktioniert, einen anderen Browser zu benutzen oder Ihren Systemadministrator oder Internet-Provider zu kontaktieren, um dieses Problem zu lösen.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF