FFN Water-Polo
28/04/2024 an 08:17
Kopfzeile

Le derby pour Montpellier, le PAN assure, Marseille déroule

C’était la dernière journée de la phase régulière ce week-end. A une semaine des playoffs, le Pays d’Aix Natation valide son billet pour le final 4. Vainqueur face à Reims, Tourcoing aura les yeux penchés sur le match de clôture de cette ultime journée entre Strasbourg et le Cercle 93.


Le derby pour Montpellier

Au vu de la dynamique actuelle des deux équipes, les pronostics étaient en faveur de Sète. Mais l’issue a été tout autre avec une victoire du MWP. Ce sont pourtant les Sétois qui réalisent un bon début de match en prenant rapidement le contrôle de la rencontre (0-2). Concentrés, les Montpelliérains égalisent (2-2). Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais c’est le MWP qui est devant à la mi-temps avec une unité d’avance (6-5). Les coéquipiers de Logan Piot (3 buts) vont réussir à creuser l’écart après la pause (9-6). Si Sète parviendra à revenir à un but, Montpellier ne craque pas et finit par s’imposer (13-11).

Malgré cette défaite, Sète reste sixième du classement et jouera un match de classement face au cinquième pour une place en coupe d’Europe la saison prochaine.


Tourcoing dans la douleur

Fin de saison difficile pour les Nordistes qui ne sont plus maitres de leur destin dans la course aux playoffs. En effet, pour continuer à rêver au final 4, les hommes de Petar Kovacevic devaient impérativement l’emporter face à Reims.

L’essentiel a ainsi été réalisé, non sans mal. En effet, après avoir mené d’une main de fer la partie, comptant jusqu’à quatre buts d’avance (4-8 puis 6-10), ils ont vu les Rémois rattraper leur retard en fin de match (8-10). Un retard malgré tout trop tardif pour faire douter les Nordistes.

Tourcoing, grâce à cette victoire, est désormais à égalité de points avec le Cercle 93. Maintenant, les Nordistes espèrent une victoire des Strasbourgeois cet après-midi face au Parisiens. Une victoire des Alsaciens propulserait les ENT en playoffs.


Marseille déroule, le Pays d’Aix assure

Peu de suspense dans le bassin Pierre Garsau où les Marseillais ont très rapidement mis fin au suspense. En début de seconde période, ils menaient déjà 8 buts à 0. Constants toute la rencontre, ils ont creusé l’écart pour finalement s’imposer 21-3. Les Marseillais terminent ainsi premiers de cette phase régulière et devront eux aussi attendre la rencontre de ce soir pour connaître leur adversaire.

De son côté le PAN s’impose à Taverny au terme d’un match qui n’aura pas été si simple pour les Aixois. Malgré un début de match à son avantage (0-3 puis 2-5 à la fin du premier quart temps), il a vu Taverny revenir et égaliser en milieu de seconde période (7-7 puis 8-8). Les Parisiens vont même réussir à prendre l’avantage (9-8). Sûrs de leurs force et en pleine confiance sur cette fin de saison, les Aixois ne tremblent pas. Sous l’impulsion de l’intenable Taiyo Watanabe (5 buts), le PAN va réaliser un sans faute dans la dernière période (1-6) pour finalement s’imposer (14-19) face au promu Parisien.

Si la forme n’y est pas, l’essentiel est là pour Alexandre Donsimoni et son équipe qui valident leur billet pour le final 4, quelque chose encore impensable il y a quelques mois.

En clôture de cette ultime journée, le Team Strasbourg reçoit le Cercle 93. Si les Strasbourgeois sont déjà assurés de finir deuxièmes, l’enjeu est de taille pour le Cercle : une défaite éliminerait les Parisiens du final 4.


Résultats

  • CN Marseille – O. Nice Natation : 21-3 (7-0, 3-2, 6-1, 5-0)

Marseille : Angyal 2, Crousillat 2, Vernoux 2, Olivon 2, Izdinsky 1, Marion-Vernoux 2, Bodegas 2, Manhercz 5, Bouet 3

Nice : Barsotelli 1, Bouhaddi 1, Carpentras 1


  • Montpellier WP – Sète Natation : 13-11 (2-2, 4-3, 3-3, 4-3)

Montpellier : Piot 3, Susak 4, Mustur 3, Stahor 1, Spilliaert 2

Sète : Van Den Burg 2, Lopinot 1, Halajian 3, Ait Dahmane 1, Gomes Da Silva 1, Chandieu 3


  • Stade de Reims – EN Tourcoing LM : 10-12 (2-4, 0-0, 3-5, 5-3)

Reims : De Bie 1, Signoret 1, Babic 1, Missy 3, Vix 1, Culina 3

Tourcoing : Colodrovschi 2, Durik 2, Zivkovic 3, Marzouki 1, Canonne 2, Kujacic 2


  • Taverny SN 95 – Pays d’Aix Natation : 14-19 (2-5, 7-4, 4-4, 1-6)

Taverny : Nardon 2, Nikolic 1, Lena 2, Rodrigues 2, Gantois 3, Guerin 3, Novacek 1

Pays d’Aix : Gorria 2, Beteille 3, Khasz 2, Drahé 4, Peisson 1, Watanabe 5, Lorantos 1, Dunstan 1

Crédit photo - WP Inside

0 Wie

Wie
Folgen Sie allen Informationen des Wettbewerbs auf Ihrem iPhone oder Android
Folgen Sie uns

Ihr Browser war nicht in der Lage, alle Ressourcen unserer Website zu laden, es ist möglich, dass sie durch eine Firewall, einen Proxy, eine Ergänzung oder die Konfiguration Ihres Browsers blockiert wurden.

Sie können versuchen, Strg + F5 oder Strg + Umschalt + R zu drücken, um Ihren Browser zu zwingen, erneut zu versuchen, sie herunterzuladen, oder, falls dies nicht funktioniert, einen anderen Browser zu benutzen oder Ihren Systemadministrator oder Internet-Provider zu kontaktieren, um dieses Problem zu lösen.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF