FFN Water-Polo
10/06/2024 an 09:07 · ELITE Féminine
Kopfzeile

Awards 2023-24 du championnat Elite féminin : Meilleure buteuse

C’est parti pour l’édition 2023-2024 des Awards du championnat élite féminin ! De la même manière que pour les Awards du championnat élite masculin, ces distinctions prennent ne compte l’ensemble de la saison régulière uniquement.

Il a été donc demandé, aux capitaines et entraineurs des sept équipes composant notre championnat élite féminin de voter pour les joueuses les plus performantes de la saison. Nous commençons aujourd’hui par la catégorie de meilleure buteuse du championnat.


Meilleure buteuse de la saison 2023-24 : Morgan Mcdowall (Lille)

Arrivée chez les championnes de France en début de saison, Morgan Mcdowall s’est très rapidement fondue dans le collectif nordiste, au point du sur-performer cette saison ! 

En effet, la Néo-Zélandaise, née en 2002, a marqué pas moins de 62 buts lors de la saison régulière ce qui en fait un moyenne de 6,2 buts par match, représentant 24 % des buts de Lille en saison régulière. 

Si les Lilloises ont décroché leur dixième titre consécutif de championnes de France cette saison, Morgan en est l’une des grandes artisantes !


2ème meilleure buteuse : Izabella Chiapinni 

Egalement arrivée en France en début de saison, Izabella a fait les beaux jours de Mulhouse durant toute l’année. L’Italienne de 28 ans termine la saison régulière avec une seule unité de moins de Morgan Mcdowall : 61 buts. Tout comme Morgan, Izabella a joué dix matchs de saison régulière, ce qui lui fait une moyenne de 6,1 buts par match. L’impact de l’Italienne a été un peu plus important en terme de buts puisque ces 61 buts représentent près de 29 % des buts Mulhousiens cette saison.


3ème meilleure buteuse : Kinga Mihaly (Nancy)

Enfin, à la troisième place du podium, se positionne la Hongroise Kinga Mihaly. La joueuse du Grand Nancy, passée par Mulhouse auparavant a marqué pour le GNAC 51 buts cette saison pour une moyenne de 4,25 buts par match ! Pour se rendre un peu plus compte de la performance de Kinga cette saison, son total de but représente près d’un tiers des buts marqués par le GNAC cette saison (31,2 %)


Awards de la meilleure buteuse :

  1. Morgan Mcdowall (Lille UC Natation Métropole)
  2. Izabella Chiappini (Mulhouse WP)
  3. Kinga Mihaly (G. Nancy AC)

A venir, award de la meilleure gardienne.

0 Wie

Wie
Folgen Sie allen Informationen des Wettbewerbs auf Ihrem iPhone oder Android
Folgen Sie uns

Ihr Browser war nicht in der Lage, alle Ressourcen unserer Website zu laden, es ist möglich, dass sie durch eine Firewall, einen Proxy, eine Ergänzung oder die Konfiguration Ihres Browsers blockiert wurden.

Sie können versuchen, Strg + F5 oder Strg + Umschalt + R zu drücken, um Ihren Browser zu zwingen, erneut zu versuchen, sie herunterzuladen, oder, falls dies nicht funktioniert, einen anderen Browser zu benutzen oder Ihren Systemadministrator oder Internet-Provider zu kontaktieren, um dieses Problem zu lösen.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF