FFN Water-Polo
11/06/2024 an 07:00 · ELITE Féminine
Kopfzeile

Awards 2023-24 du championnat Elite féminin : Meilleure gardienne

Les Awards du championnat Elite féminin 2023-24 continuent ! 

De la même manière que pour les Awards du championnat élite masculin, ces distinctions prennent ne compte l’ensemble de la saison régulière uniquement.

Il a été donc demandé, aux capitaines et entraineurs des sept équipes composant notre championnat élite féminin de voter pour les joueuses les plus performantes de la saison.

Aujourd’hui ce sont les gardiennes qui sont à l’honneur.


Meilleure gardienne de la saison 2023-24 : Mia Ricraw (Lille UC Natation)

Si Lille domine le championnat, Maia Ricraw n’y est pas étrangère. Arrivée en 2019 dans le nord, l’internationale Française d’origine Américaine est l’une des grandes artisantes des succès du LUC cette saison. 

En effet, à 29 ans, Mia est le dernier rempart de la meilleure défense du championnat avec 89 buts encaissés durant la saison régulière. 

Cadre des championnes de France, Mia est aussi l’une des pièces maitresse du collectif Français cet été pour les JO de Paris.


2ème meilleure gardienne : Lilian Hedges (Mulhouse WP)

Pour sa première saison en France, l’Australienne de 30 ans a réalisé une excellente saison avec le MWP qui a terminé a une historique place de vice-champion de France, mais aussi réalisé un brillant parcours en Ligue des Champions ! 

Leader de la troisième défense de la division, l’internationale Australienne se positionne donc à la deuxième place du podium !



3ème meilleure gardienne : Pasiphaé Martineaud-Peret (INSEP - St-Jean d’Angely)

La jeune Pasiphaé vient se postionner sur la troisième et dernière place de ce podium 2023-24 des Awards de la meilleure gardienne de la saison. Originaire du club de Saint-Jean d’Angely, c’est à l’INSEP, sous la houlette de Thibault Simon et Lorène Derenty, qu’elle explose et réalise une magnifique saison. 

A 19 ans, Pasiphaé a fait preuve cette saison de caractère à la tête de la deuxième meilleure défense de la division, et l’une de nos grands espoirs pour le futur !


Award de la meilleure gardienne : 

  1. Mia Ricraw (Lille UC Natation Métropole)
  2. Lilan Hedges (Mulhouse WP)
  3. Pasiphaé Martineau-Peret (INSEP - NC St-Jean d’Angely)


A venir, Award de la meilleure espoir 2023-24

1 Wie

Wie
Folgen Sie allen Informationen des Wettbewerbs auf Ihrem iPhone oder Android
Folgen Sie uns

Ihr Browser war nicht in der Lage, alle Ressourcen unserer Website zu laden, es ist möglich, dass sie durch eine Firewall, einen Proxy, eine Ergänzung oder die Konfiguration Ihres Browsers blockiert wurden.

Sie können versuchen, Strg + F5 oder Strg + Umschalt + R zu drücken, um Ihren Browser zu zwingen, erneut zu versuchen, sie herunterzuladen, oder, falls dies nicht funktioniert, einen anderen Browser zu benutzen oder Ihren Systemadministrator oder Internet-Provider zu kontaktieren, um dieses Problem zu lösen.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF