keyboard_arrow_up

Nice garde la tête, le GNAC toujours imbattable

24.11.2019
On jouait le cinquième tournoi dans le championnat de France élite féminin. Celui de la poule haute a dû être réorganisé à cause des intempéries. En poule basse, on a pu assister à nouveau à une victoire finale du Grand Nancy Aquatique Club. Retour sur les résultats de ce week-end.

Poule Haute, bonne opération pour Lille

Il n’y aura donc pas eu de matchs le samedi et les finales du dimanches annulées. Seules deux rencontres se jouaient ce dimanche. C’est Lille qui avait lancé les hostilités, face à Bordeaux lors de la première demi-finale. Le match a mis longtemps à se décanter car même si Bordeaux n’avait toujours pas marqué au bout de trois périodes, les filles de Daniel Barrière n’avaient encaissé que cinq buts. Au finale, les nordistes ont fini par prendre le large lors de la dernière période. Lille réalise la bonne opération de ce week-end puisque l’autre rencontre, entre Nice et l’INSEP, s’est soldée par une victoire des parisiennes aux tirs aux buts. L’INSEP prend ainsi deux points supplémentaires et l’ONN un seul. Les niçoises pourront malgré tout se réconforter puisqu’elles restent en tête du classement général.

Dimanche 24 novembre
Lille - Bordeaux : 13-2
Nice - INSEP : 7-7 (Pen.1-2)

Malgré leur défaite aux tirs aux buts, les niçoises conservent la tête du classement général (Crédits Photo : nice-waterpolo)

Poule Basse, le GNAC continue son sans faute

Il n’y aura pas eu de surprise quant à la victoire finale de ce dernier tournoi. Le Grand Nancy Aquatique Club affrontait son dauphin, le samedi, en demi-finale, et n’aura pas tardé à mettre fin au suspens puisque le score était de 5-2 à la fin de la première période puis 12-4 à la mi-temps. Dans la seconde demi-finale, c’est l’autre club de Nancy, l’ASPTT, qui est venu à bout de Lille et qui se qualifiait donc pour la finale.

Le lendemain, les choiséennes ont assuré l’essentiel contre Lille, lors du match pour la troisième place, conservant ainsi leur seconde place au classement général. En finale, dans le derby nancéien, c’est une nouvelle fois le GNAC qui s’est facilement imposé et qui continue sa série de victoires.

Samedi 23 novembre
Grand Nancy Aquatique Club - SCN Choisy-le-Roi : 18-9
Lille - ASPTT Nancy : 4-9

Dimanche 24 novembre
SCN Choisy-le-Roi - Lille : 10-8
Grand Nancy aquatique Club - ASPTT Nancy : 11-1

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies