keyboard_arrow_up

Nancy a la « GNAC » de victoires

27.11.2019
En ce début de saison, le Grand Nancy Aquatique Club engrange les matchs comme les points, ne laissant aucune chance à ses adversaires de la poule basse. Après cinq tournois disputés, le GNAC comptabilise autant de finales gagnées, le plaçant à une confortable première place (15 points d’avance sur le deuxième, Choisy-Le-Roi).

L'ambition de monter en poule haute et gagner le championnat

On peut le dire les Nancéennes du GNAC survolent cette première phase de championnat à l’image de leur buteuse Kahena Benlekbir (meilleure buteuse avec 73 buts) qui préfère analyser la situation avec recul : « Malgré cette première place, à chaque tournoi la motivation reste la même. Nous ne perdons pas de vue nos objectifs et appréhendons chaque match avec la plus grande assiduité. Ces tournois nous permettent d’améliorer nos atouts, corriger nos erreurs, appliquer des techniques de jeu, nous perfectionner pour le tournoi de brassage en mars ».

Cette première place occupée est avant tout à la hauteur des objectifs du GNAC comme le confirme la nancéenne : « l’objectif est de monter en poule haute et d’avoir l’ambition de gagner le championnat ». Vous l’aurez compris l’unique but des leaders de la poule basse est donc de se hisser dans cette poule haute pour se confronter aux cadors du championnat Elite où elles ne voudront pas uniquement faire de la figuration comme le souligne la nancéenne : « Je suis confiante dans le fait que cette équipe a les capacités et le niveau afin de rivaliser avec la poule haute. Néanmoins, je suis consciente qu’il nous reste encore une marge de progression à acquérir, il nous faut encore travailler certains domaines ». A moins d’une catastrophe, les joueuses du GNAC auront bien rendez-vous au mois de mars pour la phase de brassage qui regroupera les 3ème et 4ème de la poule haute et les 1ère et 2ème de la poule basse.

Le GNAC garde la même motivation

Crédits Vidéo : Facebook Grand Nancy Aquatique Club

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies