keyboard_arrow_up

Juliette Dhalluin "L'INSEP progresse, nous nous connaissons smieux"

27.05.2020
Juliette Dhalluin est un espoir du Water-Polo français. Elle aura été l’une des forces de l’INSEP qui a terminé à une belle 3ème place.

La saison est terminée. L’INSEP était co-leader du championnat. Tu as par ailleurs été élue meilleure espoir féminin de la saison. Même si elle n’a pu arriver à son terme, en tires-tu bilan positif ?

Oui, bien sûr, j’en tire un bilan positif malgré l’arrêt prématuré de la saison. Nous avons réalisé de belles performances. L’équipe INSEP progresse, nous nous connaissons de mieux en mieux, chacune trouve sa place, l’ambiance est bonne. Pour ma part je continue à progresser également avec et grâce à mes coéquipières et entraineurs.

Quelles sont tes ambitions pour l’année prochaine ?

Espérer faire encore mieux avec l’équipe INSEP avec l’ambition d’une première place au Championnat Elite, et continuer ma progression au sein du Collectif France pour le TQO de Janvier 2021 pour y décrocher une place pour les JO de Tokyo.

Quels sont tes points faibles à travailler pour tenter de conserver ton titre de meilleure espoir ?

Je dois progresser dans tous les domaines : technique, tactique, endurance, et acquérir plus d’expérience au profit de l’équipe. 

Crédits Photo : FFN

Tu a intégré le collectif INSEP depuis deux ans maintenant, qu’est-ce qui t’a motivé à postuler ?

Je m’entrainais depuis l’âge de 8 ans au Mulhouse Water Polo lorsque la section féminine de l’INSEP a été créée avec l’objectif Paris 2024. C’est tout naturellement que j’ai postulé avec le soutien de mon club d’origine.

Quelle est la différence entre être au pôle France INSEP et un club normal ?

Je pense que ce sont deux approches de formation équivalentes. Le pôle France offre cependant l’opportunité de côtoyer au quotidien des pôles France d’autres disciplines, ce qui crée une super dynamique et motivation

De nouvelles jeunes joueuses ont chaque année l’envie et l’espoir d’intégrer ce pôle, quel conseil pourrais-tu leur donner ? 

Je n’ai pas vraiment de conseils à donner en particulier, à part qu’il faut surtout être motivée et vivre pleinement cette aventure humaine et sportive unique.

France Water-Polo
 


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies