keyboard_arrow_up

Finale du championnat de France élite féminin round 1

11.06.2021
C’est au tour des femmes de disputer leur fin de saison. Quatre clubs ont encore quelque chose à jouer, Lille et Nice se battront pour le titre et Bordeaux et l’INSEP pour une médaille.

Nice doit gagner à domicile

On le sait, les Lilloises sont les principales favoris à leur propre succession. En effet, depuis la mi octobre elles ont remporté tous leurs matchs sur la scène nationale. Mais attention tout de même car leur seule défaite de la saison a été concédée à Nice, lors du premier tournoi, et face à l’ONN. Lors de la seconde phase, elles ne s’étaient imposées que de trois buts à Jean Bouin et ne menaient encore que d’un seul but à la fin du troisième quart temps. Autant dire que la tâche ne s’annonce pas simple pour les Nordistes d’autant que Maxim Apanasenko et ses joueuses savent que pour espérer être titrés, il faudra forcément passer par une victoire à domicile.

L’INSEP vise un premier podium

En élite depuis la saison dernière, les joueuses du Centre National d’Entrainement se verraient bien récompensées de tous leurs efforts par une médaille. Comme pour Nice, une surprise passera forcément par un bon résultat à domicile. Les Bordelaises, quant à elles, ont retrouvé des couleurs par rapport à la saison dernière et il leur semblerait inimaginable de ne pas au moins monter sur le podium... une chose qui ne leur est pas arrivée depuis un bon nombre d’années...

Au programme

  • Finale aller : Nice - Lille
  • Petite finale aller : INSEP - Bordeaux

France Water-polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies