keyboard_arrow_up

Lille fait un grand pas vers le titre

13.06.2021
En finale aller du championnat de France élite féminin, Lille est allé s’imposer à Nice et se met ainsi dans les meilleures dispositions possibles avant le match retour du week-end prochain. L’INSEP réalise également une excellente performance, pour la médaille de bronze en venant à bout de Bordeaux à domicile.

Lille vers un septième titre consécutif

Très rapidement, les Lilloises ont creusé l’écart, désireuses de ne pas tomber dans un match piège (0-4 après neuf minutes de jeu). En continuant sur leur lancée, elles auront compté jusqu’à sept buts d’avance (2-9 à deux minutes de la fin du troisième escart temps). Un avantage qui aurait été plus que décisif si le score en était resté là. Mais les Niçoises ne se sont pas laissées abattre et en inscrivant quatre buts consécutifs dans les dernières minutes, elles se sont permises de garder un peu d’espoir pour le match retour. Un renversement de situation qui sera très difficile, d’autant que l’ONN est privé de Léa Bachelier, mais pas impossible. Réponse dans une semaine.

  • O. Nice Natation - Lille UC Natation : 6-9 (0-3, 1-2, 3-4, 2-0)

Nice : Millot 2, Sacré 1, Pirat 2, Deschampt 1.

Lille : Hardy 2, Van De Velde 1, Katsimpri 2, Clerc 1, Vomastkova 1, Kochetova 2.

L’INSEP surprend Bordeaux

Les joueuses du Centre National d’Entrainement ont réalisé un grand coup en s’imposant à domicile face à Bordeaux. Après un début de rencontre équilibré (4-4 en début de troisième période), Juliette Dhalluin, auteur de cinq buts, et ses coéquipières ont pris le match en main et creusé le trou pour prendre quatre longueurs d’avance (8-4 à deux minutes de la fin du troisième quart temps). Un temps fort qui leur permet d’aborder le match retour avec un avantage de trois buts, les Bordelaises n’étant parvenues à combler qu’une légère partie de leur retard sur la fin de la rencontre.

  • INSEP - USB Bordeaux : 11-8 (2-2, 2-1, 4-2, 3-3)

INSEP : Dhalluin 5, Bouloukbachi 2, Daulé 4.

Bordeaux : Derenty 2, Guillet 2, Horcholle 1, Danet 2, Barrière 1.

Tous les résultats des matchs aller

  • Nice - Lille : 6-9
  • INSEP - Bordeaux : 11-8

France Water-polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies