keyboard_arrow_up

Estelle Millot « arracher un troisième match »

18.06.2021
Ce sont des niçoises revanchardes qui se présenteront demain au sein de la piscine Marx Dormoy à Lille pour le match retour de la finale du championnat de France Élite. Battues de trois buts chez elles, les joueuses de Nice à l’image d’Estelle Millot, veulent croire en leurs chances afin d’aller décrocher une troisième manche décisive.

Après avoir disputé le match aller de cette finale il y a quelques jours, quel est ton ressenti sur premier acte ?

Estelle Millot : Je pense que la finale aller était un beau match de finale, qu'elle a été disputée et qu'avec un début de match moins timide de notre part nous avions toutes nos chances puisque sur les trois périodes suivantes il y a égalité.

Comment abordez-vous ce match retour à Lille ?

Estelle Millot : On s’est préparées toute la semaine pour ce match retour, on a corrigé ce qui n'a pas été au match aller, nous avons fait de la vidéo. Nous partons à Lille en ayant tout à gagner, détendues mais concentrées et revanchardes avec en tête d'arracher un troisième match le dimanche.

Crédits Photo : Nice Water-Polo

« On a manqué de réussite aux tirs »

Nice a manqué de réussite aux tirs sur ce match aller (6 buts sur 33 tirs), est-ce que cette statistique explique en partie le score final ?

Estelle Millot : On a manqué de réussite aux tirs, c'est certain que 6/33 ce n’est pas terrible mais il faut reconnaître que la gardienne Lilloise est dure à battre. Elle est l’un des principaux atouts de cette équipe.

Dans quel domaine faudra t-il s’améliorer pour aller chercher cette victoire ?

Estelle Millot : Je pense qu'il faudra principalement améliorer notre attaque, être plus offensives et déterminées dans nos tirs. Et surtout faire une meilleure entame de match.

Ne pas remporter le titre serait décevant ?

Estelle Millot : Ne pas remporter le titre serait effectivement décevant mais nous avons malgré tout réalisé une belle saison en étant finaliste. Cela laisserait quand même un goût d'inachevé avant de partir en vacances.

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies