keyboard_arrow_up

Tourcoing solide, Douai surprend Montpellier

02.02.2020
Cette dixième journée a connu beaucoup de changements dans le classement. En perdant à domicile, Noisy a vu Tourcoing et Strasbourg lui passer devant. Les montpelliérains, quant à eux, ont chuté pour la première fois de la saison à domicile. Retour sur les résultats de ce samedi.

Strasbourg rejoint Tourcoing à la troisième place

Une quatrième victoire consécutive qui fait du bien aux Alsaciens. Après avoir battu Sète en milieu de semaine, les strasbourgeois sont allés prendre trois nouveaux points à Nice. Menés rapidement 2-0, ils ont renversé le match en deux périodes en inscrivant six buts sans en encaisser un seul (2-6 deux minutes après la reprise du troisième quart temps). Il ne leur restait plus qu’à gérer la fin de rencontre pour s’assurer la victoire. Belle opération du Team qui profite également de la défaite de Noisy-le-Sec face à Tourcoing pour prendre la troisième place, à égalité de points avec Tourcoing.

Les nordistes ont eux aussi réalisé une excellente performance en allant s’imposer à Montreuil. Après un coude à coude où les équipes prenaient l’avantage à tour de rôle, les tourquennois ont fait le break juste avant la mi-temps (7-9). Un écart de deux buts qu’ils sont parvenus à garder sur le reste de la rencontre.

  • O. Nice Natation - Team Strasbourg : 7-10 (2-1, 0-3, 2-4, 3-2)

Nice : Sutic 1, Caumette 4, Canovas 1, Cutovic 1.

Strasbourg : Chion 1, Jablonski 1, Babic 3, Begovic 1, Denux 1, Buden 1, Bratic 2.

  • CN Noisy-le-Sec - EN Tourcoing : 9-12 (4-5, 3-4, 1-1, 1-2)

Noisy-le-Sec : Pliskevich 1, Peisson 2, Petkovic 2, Marzouki 3, Kolarik 1.

Tourcoing : Vincourt 1, Grgurevic 2, Papapostolou 1, Randic 4, Kujacic 4.

Tous les buts de la rencontre CN Noisy-le-Sec - EN Tourcoing

Douai surprend Montpellier

Montpellier était pourtant invaincu à domicile depuis le début de saison et ce sont deux anciens joueurs du club qui sont venus semer la zizanie à Antigone ce samedi. En effet, Alexandre Bouet et Cédric Rocchietta, anciennement dirigés par Fabien Vasseur, ont inscrit à eux seuls sept des dix buts douaisiens. Une victoire très précieuse qui permet à Yann Clay et ses hommes de marquer trois nouveaux points et de prendre des distance par rapport à Sète et au maintien.

  • Montpellier WP - FNC Douai : 8-10 (1-3, 3-2, 2-2, 2-3)

Montpellier : Vilcot Lambert 1, Delas 1, Kalinic 1, Zivkovic D. 1, Zivkovic I. 2, Spilliaert 2.

Douai : Bouet 3, Muller 3, Rocchietta 4.

Tous les buts de la rencontre Montpellier WP - FNC Douai

Le PAN et Marseille conservent la tête

Enfin, le Pays d’Aix et Marseille se sont logiquement imposés face à Reims et Sète. Si les rémois sont parvenus à faire douter le PAN (7-5 à la mi-temps) avant de craquer par la suite, les marseillais ont quant à eux très rapidement mis fin au suspens puisqu’ils menaient déjà 1-6 après 10 minutes de jeu.

Grace à ces victoires, les deux clubs des Bouches du Rhône gardent la tête du classement et se permettent même de distancer leurs concurrents directs.

  • Sète Natation - CN Marseille : 7-15 (1-4, 3-4, 2-3, 1-4)

Sète : Mantion 2, Rustamov 3, Do Carmo 2.

Marseille : Vanpeperstraete 2, Olivon 1, Blary 2, Vernoux 1, Crousillat 4, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 2, Christiaens 1.

  • Pays d’Aix Natation - Stade de Reims Natation : 17-11 (4-2, 3-3, 6-3, 4-3)

Pays d’Aix : Saux 1, Khasz 1, Gagulic 4, Espanol 6, Monneret 3, Gluhaic 2.

Reims : De Vie 2, Andelic 1, Caraj 1, Vix 3, Bielik 1, Balaz 3.

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies