keyboard_arrow_up

Deux derbys à l’affiche

14.02.2020
Le championnat élite masculin sera marqué par deux derbys lors de cette douzième journée. D’autres rencontres auront également leur importance, notamment pour la course aux playoffs qui est toujours aussi indécise.

Un derby ne se perd pas

C’est souvent avec cette idée que l’on aborde une telle rencontre. Montpellier - Sète pour l’Hérault, Tourcoing - Douai pour le Nord, voilà deux affiches alléchantes qui se préparent.
Les deux clubs qui recevront auront la pression des playoffs car la bataille est très rude pour les six premières places. Mais face à eux, il y aura deux équipes qui doivent coûte que coûte prendre des points car eux visent le maintien. Voilà deux rencontres où le spectacle devrait être présent. Au match aller, les scores avaient déjà été très serrés. Tourcoing s’était imposé 12-14 face à Douai alors que Montpellier ne l’avait emporté que d’un petit buts (13-14).

Yann Clay et ses joueurs aimeraient renouer avec le milieu de tableau (Crédits Photo : WP Inside)

Nice et Reims doivent gagner

Ce ne sera pas facile pour ces deux clubs qui aimeraient rentrer dans les six premiers. Aux deux tiers du championnat, aucun point ne doit être laissé, surtout pour Nice et Reims respectivement 7ème et 8ème, à trois et quatre points du 6ème, Montpellier.
L’ONN recevra Marseille, son plus grand rival. La tâche s’annonce très difficile mais Samuel Nardon et ses hommes doivent combler leur retard au classement, même face à un tel adversaire. Dans le même temps, Reims se déplacera à Noisy-le-Sec, actuel 3ème, à égalité de points avec Tourcoing. Les rémois sont dans une situation similaire à celle de Nice. Mais les noiseens aborderont très probablement la rencontre avec un esprit revanchard suite à leur défaite lors du match aller, à Chalon.

Rémi Garsau retrouvera son ancien club, le CN Marseille

PAN - Team, l’affiche de cette journée

Une rencontre entre deux prétendants au titre. Même si le Team ne réalise pas sa meilleure saison, il reste une équipe redoutable, capable de battre tout le monde. De leur côté, les aixois surfent sur une série de neuf victoires en onze matchs et sont surtout invaincus à domicile cette saison.
Voilà une rencontre que les deux tacticiens, Alexandre Donsimoni(Pays d’Aix) et Igor Racunica (Strasbourg) préparent à coup sûr pour jouer au mieux sur les faiblesses de l’autre.

Programme de ce samedi 15 février

Montpellier WP - Sète Natation
EN Tourcoing - FNC Douai
O. Nice Natation - CN Marseille
CN Noisy-le-Sec - Stade de Reims
Pays d’Aix Natation - Team Strasbourg

France Water-polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies