keyboard_arrow_up

Marcel Spilliaert "je participe plus aux victoires de l'équipe"

18.05.2020
Marcel Spilliaert est l’un des joueurs d’avenir du Montpellier Water-Polo. En pleine progression, cet arrêt du championnat n’aura pas été une bonne chose pour son évolution. Malgré tout, il positive en voyant ses progrès et sa place qui devient plus importante, chaque saison, au sein de l’effectif.

Comment vas-tu et comment s’est passé ton confinement ?

Ça va, le déconfinement fait du bien, j’ai pu retrouver les amis. Le confinement devenait compliqué car c’est difficile de ne plus voir personne. J’en ai profité pour bien réviser mes cours puisque j’étais en période de partiels, donc on va dire que c’est bien tombé.

As tu trouvé quand même le temps de t’entretenir ?

Oui on avait un programme à suivre que nous envoyait chaque jour le préparateur physique de Montpellier. Le faire chaque jour était parfois compliqué mais je l’ai respecté au maximum. J’ai pu également faire quelques sorties pour aller courir.

Est-ce difficile d’arrêter les entraînements et le championnat du jour au lendemain ?

Ah oui c’est très dur ! Quand tu passes de quatre heures d’entraînement par jour à plus rien, c’est un changement radical. Même si j’ai continué à m’entretenir, le water-polo et toucher le ballon me manquent.

Qu’as tu pensé tout de même de la saison de Montpellier ?

Personnellement je ne suis pas mécontent de notre saison même si quelques matchs restent en travers de la gorge comme ceux contre Douai ou encore Aix en Provence, des matchs qu’on pouvait gagner. Pour nous cette saison a été encore plus courte que pour d’autres équipes puisque nous avions des matchs en retard qui nous auraient peut-être permis de gagner des points en plus. Au final comme je le disais, je suis tout de même satisfait.

Sur un plan personnel quel bilan fais-tu de ta saison ?

Je pense avoir réalisé une bonne coupe d’Europe en début de saison. Au niveau du championnat j’ai réalisé quelques bons matchs, en comparant à la saison dernière je pense avoir progressé puisque je participe plus aux victoires de l’équipe malgré mon jeune âge. Mais je dois encore progresser et m’améliorer dans la régularité car sur certains matchs il m’arrive de passer complètement à côté. A moi de continuer de travailler pour franchir ce cap.

Présents aux Universiades de Naples, en 2019, Marcel Spilliaert sait qu'il a le potetiel pour voir plus haut (Crédits Photo : FFN)

Tes objectifs pour la saison prochaine ?

Avec le club si on a la chance de participer à la coupe d’Europe, ça sera déjà d’aller le plus loin possible dans la compétition. En championnat c’est d’aller bien sûr aussi le plus loin possible mais atteindre les playoffs dans un premier temps. Sur un plan personnel, mon objectif est de devenir un joueur plus important pour l’équipe et de continuer ma progression. Au niveau des études, mon but est d’obtenir ma licence en administration économique et sociale afin de continuer mon cursus universitaire.

Avec les conséquences que peut avoir ce confinement, faut il s’attendre à beaucoup de changements du côté de Montpellier la saison prochaine ?

J’ai cru comprendre que beaucoup d’équipes allaient sûrement procéder à des changements. Concernant Montpellier la donne semble s’orienter sur la stabilité de l’effectif avec très peu de changements voir peut-être pas du tout, mais à vrai dire je ne suis pas encore au courant.

Seras-tu de l’aventure ?

Oui je serai normalement de l’aventure, je n’ai pas encore parlé avec le coach et le président.

Un message pour les passionnés de water-polo ?

A tous les passionnés de water-polo, joueurs comme supporters, restons forts dans ces moments difficiles, faites attention à vous. Rendez-vous sur les bords des bassins quand tout sera rentré dans l’ordre.

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies