keyboard_arrow_up

Noisy jouera sa première finale

16.05.2021
Ce sera une première pour le Cercle des Nageurs de Noisy-le-Sec. Après une première qualification historique, le week-end dernier, pour le dernier carré du championnat de France, c’est un billet pour la finale que les Noiséens ont décroché à Strasbourg ce samedi. Les Franciliens seront opposés à Marseille, grand favori pour le titre. Dans le match pour la cinquième place, c’est Tourcoing qui est sorti vainqueur de la double confrontation après son succès obtenu à Yves Blanc.

Une finale entre les deux Cercles

Les Noiséens ont parfaitement géré leur avance de quatre buts, samedi, à la Kibitzenau. Malgré la défaite concédée dans les dernières secondes, ils ont assuré l’essentiel en conservant leur avantage sur l’ensemble des deux rencontres. Cette seconde manche aura été très disputée. Une bataille où les deux équipes ont tour à tour pris les devants sans jamais parvenir à avoir deux buts d’avance.

  • Team Strasbourg - CN Noisy-le-Sec : 8-7
Tous les buts de la rencontre entre Strasbourg et Noisy-le-Sec

En finale, le Cercle des Nageurs Noiséens affrontera l’autre Cercle, celui de Marseille sorti large vainqueur face à Montpellier.

  • CN Marseille - Montpellier WP : 26-6
Tous les buts de la rencontre entre Marseille et Montpellier

Tourcoing décroche l’Europe

Yves Blanc recevait une autre rencontre très importante en vue de la coupe d’Europe. Battus de deux buts à domicile en milieu de semaine, les Tourquennois ont inversé la tendance dans une rencontre très intense. Le PAN semblait pourtant bien gérer son avance du match aller. Bien qu’il ait été mené à deux reprises par deux buts d’écart et donc à égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs, il est à chaque fois parvenu à se reprendre et à égaliser. A huit minutes du terme, les deux équipe étaient à égalité parfaite 7-7. C’est sur la dernière période que les Nordistes ont fait la différence en inscrivant quatre buts sans en encaisser un seul. Une cinquième place synonyme de qualification pour la Coupe d’Europe pour Tourcoing qui se réconforte après avoir manqué le dernier carré.

  • Pays d'Aix WP - EN Tourcoing : 7-11
Tous les buts de la rencontre entre le Pays d'Aix et Tourcoing

Tous les résultats

5/6ème Place

Pays d’Aix – Tourcoing : 7-11 (Match aller, 7-9 pour le Pays d’Aix)

Demies-finale

Strasbourg – Noisy-le-Sec : 8-7 (Match aller, 11-7 pour Noisy-le-Sec)

Marseille – Montpellier : 26-6 (Match aller, 7-15 pour Marseille)

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies