keyboard_arrow_up

Marseille, objectif champion

19.05.2021
Invaincu jusqu’à présent dans ce championnat Élite, Marseille n’a qu’un objectif en tête, le titre. le CNM aura à cœur de conserver son invincibilité dès ce soir et de de prendre l’ascendant face à Noisy-le-Sec dans une finale qui aura un goût de « Classico ». Ugo Crousillat y est pour beaucoup dans la réussite du club phocéen cette année et voudra prouver dans cette finale que Marseille peut retrouver sa place de numéro un au niveau national.

Interview Ugo Crousillat

Marseille s’apprête à jouer la finale du championnat de France, un titre qui lui échappe depuis maintenant quelques années. Est-ce qu’il existe justement une certaine pression avant cette finale du côté du Cercle ?

Ugo Crousillat : Non pas une pression particulière mais nous sommes vraiment très très motivés pour remporter ce titre face à une très belle équipe de Noisy.

Avec 20 victoires sur 20 matchs disputés en saison régulière, Marseille est-il le grand favori de cette finale ?

Ugo Crousillat : Oui nous sommes favoris, forcément avec la saison que nous avons faite jusqu’à maintenant on ne va pas se cacher mais même si nous sommes invaincus en championnat depuis le début, le plus dur et le plus important reste à faire. Encore une fois nous sommes favoris mais nous nous attendons à un match difficile face à Noisy.

Vous avez l’expérience des finales jouées par rapport à Noisy, cela peut-il être un avantage dans la gestion des matchs de cette finale ?

Ugo Crousillat : Oui ça peut toujours être un avantage, le Cercle a joué énormément de finales dans son histoire.

Crédits Photo : CN Marseille

"Toujours un plaisir de retrouver Mehdi"

En face, tu auras aussi comme adversaire un ami, un certain Medhi Marzouki. Est-ce que cela amène en plus une saveur particulière ?

Ugo Crousillat : J’ai déjà joué beaucoup de fois contre Mehdi, c’est toujours un plaisir de le retrouver. Comme tu le dis Mehdi est plus qu’un coéquipier c’est un ami de longue date mais sincèrement on a déjà tellement joué de fois l’un contre l’autre, on est habitués maintenant (rire).

Que penses-tu de sa saison ?

Ugo Crousillat : Il fait une très belle saison sur le plan personnel je pense et a été un des leaders qui a réussi à amener son club d’enfance en finale du championnat de France pour la première fois de son histoire. C’est très respectable et il le mérite.

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies