keyboard_arrow_up

Noisy, le parfait outsider

19.05.2021
C’est un événement historique pour Noisy-le-Sec, le club parisien va jouer sa première finale du championnat de France Élite, le graal pour tout club au niveau national. Si il y a bien un joueur qui incarne l’image du club c’est bien Mehdi Marzouki, le capitaine noiséen revenu au club pour emmener les parisiens chercher le titre, lui qui a déjà connu le succès avec Marseille, leur adversaire pour cette finale.

Interview Mehdi Marzouki

En tant qu’enfant du club, que ressens-tu à la veille de disputer une finale historique du championnat de France Élite avec Noisy ?

Mehdi Marzouki : Je suis fier, c’est une fierté d’avoir emmener Noisy en finale, c’est tout simplement incroyable. Ce que je ressens par rapport à ça, c’est de la satisfaction, de la fierté d’avoir amené le club à ce niveau. Quand je suis arrivé il y a 3 ans, ils étaient avant derniers, quand j’ai commencé le water-polo Noisy était en nationale 3, je jouais en équipe réserve, jamais de la vie nous aurions pensé jouer un jour une finale du championnat Elite. Donc quand je regarde en arrière, je me dis que c’est juste magnifique. Je ne réalise pas encore peut-être le fait qu’on soit en finale car les matchs de la saison se sont enchaînés, je m’en rendrai compte une fois la saison finie et ainsi voir le beau parcours que l’on a effectué. Voir les jeunes du club et les supporters nous montrer leur engouement pour cette qualification en finale nous montre que l’on a fait quelque de grand et nous encourage à aller chercher le titre. On a tellement galéré pour en arriver là que c’est vraiment un sentiment de fierté de jouer cette finale de championnat de France.

Comment aborder-vous cette finale ?

Mehdi Marzouki : Il faut aborder cette finale comme le quart de finale et la demi finale et pas se dire que c’est juste bien d’être en finale. Non il faut aborder cette finale avec le même état d’esprit que les matchs précédents. J’en suis certain qu’on le fera car c’est une finale, tout le monde est motivé, il faut garder le même état d’esprit que face à Tourcoing et Strasbourg où nous n’avons rien lâcher, on était tous ensemble unis dans la même direction. En gardant cet état d’esprit on pourra faire quelque chose.

Beaucoup donne Marseille favoris sur cette finale, sur quoi va se jouer la victoire ?

Mehdi Marzouki : C’est sûr que Marseille est favori, ils sont invaincus dans le championnat. Si Marseille perd cette finale, on dira qu’ils ont raté leur saison contrairement à nous où notre parcours cette saison est déjà une victoire. Ça va se jouer sur des détails, il va falloir entrer dans ce match de manière « agressive », pas comme on avait pu le faire en championnat notre eux, nous n’étions pas dans le rythme. Ça se jouera sur des détails où toutes les petites erreurs se paieront cash surtout quand tu joues Marseille. Il faudra être lucide en attaque et solidaire en défense, mettre du rythme et être de vrais combattants dans l’eau.

Crédits Photo : WP Inside

"Marseille c'est le club de son coeur et Noisy le mien"

En face, tu auras aussi comme adversaire un ami, un certain Ugo Crousillat. Est-ce que cela amène en plus une saveur particulière ?

Mehdi Marzouki : Oui cela a une saveur particulière puisque Marseille c’est le club de son cœur et Noisy le mien, c’est clair que c’est magnifique. On a déjà joué des finales ensemble avec Marseille mais là que son club et mon club se retrouve en finale ça fait plaisir, cela donne une motivation en plus. Je suis tout simplement content.

Que penses-tu de sa saison ?

Mehdi Marzouki : Ugo fait une grosse saison, que ça soit en équipe de France ou avec Marseille notamment en Ligue des champions où il a répondu présent. On voit qu’Ugo est un des joueurs cadres de l’équipe, que l’équipe peut compter sur lui, il marque des buts importants. Il fait vraiment une grosse saison, je suis content pour lui, j’espère tout simplement qu’il continue sur cette lancée pour le final 8, mais qu’il se calme contre nous.

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies