FFN Water-Polo
10/16/2022 at 15:00 · ELITE FEMININE 2023
Head

Aucun faux pas à la maison

Les trois équipes qui accueillaient les matchs de cette première journée du championnat de France Elite Féminin se sont imposées. 

Bordeaux qui jouait à deux reprises l’équipe Nationale Suisse prend les six points et devient le premier leader de la saison.


Lille en mode diesel

Le LUC, champion de France en titre, aura mis presque une période et demi pour rentrer dans son match et prendre le dessus sur le MWP. En effet, les joueuses du coach Lucas Heurtier signent un meilleur début de rencontre malgré l’ouverture du score lilloise signée Anna Kochetova après quarante secondes de jeu. Ensuite, ce sont deux buts de Lou Jean Michel et Aurélie Battu qui permettent aux rouges et blanches d’avoir une longueur d’avance après les huit première minutes de jeu. Aurélie Battu toujours offre même le quatrième but mulhousien après dix-sept secondes de jeu dans la deuxième période (4-2). 

Un but qui aura sonné le réveil des nordistes, qui en deux minutes reviennent à égalité (4-4), puis prennent le match en main (6-4). Mulhouse tente de réagir grâce à un but de Lili Forgacs (6-5), mais Lille continue d’accélérer pour porter le score à 9-5 à la mi-temps.

Le match se ré-équilibre en deuxième mi-temps, mais le break est fait pour les lilloises qui s’imposent et prennent leurs trois premiers points de la saison.


Grâce à une première mi-temps à sens unique, Nice l’emporte 

Nice n’aura laissé aucune chance à l’ambitieux GNAC. Malgré les départs de Léa Bachelier et Estelle Millot, entre autres, les joueuses de l’ONN remportent ce premier match à domicile grâce à une première mi-temps très solide où les niçoise inscrivent six buts contre deux pour la bande à Lucie Fanara.

Si le match s’équilibre en deuxième mi-temps, Nice a toujours le dernier mot et s’impose logiquement au terme des trente-deux minutes. 

Une victoire précieuse avant un déplacement périlleux à Mulhouse le week-end prochain.


Deux sur deux pour Bordeaux 

C’est un week-end tout sourire pour l’USB Bordeaux qui remporte ses deux premiers matchs de championnat face à l’équipe Nationale Suisse. Les coéquipières de Maria Machado se sont cependant fait peur lors de la première rencontre. En effet, après un bon début de match où les bordelaises mènent 6-3 après dix-huit minutes de jeu, les Suisses parviennent à revenir à égalité en deux minutes grâce à deux buts de Paola de Feo et une réalisation signée Mélanie Adler. Mais c’était sans compter sur Andréa Danet, meilleure buteuse côté bordelais avec cinq buts dans ce match, qui permet à son équipe de reprendre le contrôle du match trente secondes plus tard.

L’USB accélère à nouveau et prend quatre buts d’avance en deux minutes (10-6), mettant KO l’équipe Nationale Suisse. 

Les dernières huit minutes de jeu verront Bordeaux enfoncer le clou et s’imposer nettement 15-08.

Dans le deuxième match qui opposait les deux équipes cet après-midi, Bordeaux n’a laissé place à aucun suspense en menant 11-1 après trois périodes. Six points logiques pour les joueuses d’Ana Chadly qui prennent par conséquent, avec un match d’avance, la tête du classement.


Résultats

Lille UC Métropole WP - Mulhouse WP : 14 - 10 (2-3, 7-2, 3-3, 2-2)

Lille : Filaire 2, Hardy 1, Deike 4, Kordonskaia 2, Hertzka 2, Kotcheova 3

Mulhouse : Le Roux 1, Battu 3, Forages 2, Guillet 1, Jean Michel 2, Mihaly 1


O. Nice Natation - Grand Nancy AC : 12 - 06 (3-1, 3-1, 5-4, 1-0)

Nice : Van de Velde 3, Kohli 2, Barbieux 2, Deschampt 1 Di Bartolo 4

Nancy : Sabouriaut 2, Pacheco-Herce 1, Fanara 2, Gabriele 1


USB Bordeaux - Equipe Nationale Suisse : 15 - 08 (3-1, 1-0, 6-5, 5-2)

Bordeaux : Machado 2, Magano 4, Ribes 1, Horcholle 2, Danet 5, Barrière 1

Suisse : Klapez 1, De Feo 5, Stucki 1, Adler 2


USB Bordeaux - Equipe Nationale Suisse : 15 - 0( (2-0, 5-1, 4-0, 4-4)

Crédit photo - Nice-waterpolo.com

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us
Sponsors
WP INSIDE
Look WP INSIDE

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF