FFN Water-Polo
11/26/2022 at 22:35
Head

Une journée très surprenante

(Une - Crédits Photo : elynchaz)

Les journées s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Alors que tous les regards étaient rivés sur la grosse affiche entre le Cercle 93 et les Enfants de Neptunes de Tourcoing, les autres rencontres ont été tout autant serrées et pleines de rebondissements.


Noisy inverse la tendance en dernière période

Cette rencontre était très attendue entre les deux huitièmes de finalistes de l’Eurocup et également les deux principaux concurrents de Marseille pour le titre. Et cette rencontre a tenu toutes ses promesses. En effet, les deux équipes se sont livrées un coude à coude pendant une grosse partie de la rencontre (9-9 à une minute de la fin du troisième quart temps). Sur les dernières minutes de cette période, les Nordistes pensaient bien avoir réalisé un break déterminant en inscrivant deux buts en une minute (9-11 à la fin du troisième quart temps). Mais les franciliens ne le voyaient pas de cet œil et ils ont d’abord rattrapé ce retard en six minutes (12-12) avant de s’offrir les trois points grâce à une zone plus parfaitement conclue par David Caumette (13-12). Une victoire très importante pour les Noiséens qui non seulement restent invaincus, mais qui creusent également l’écart avec leur adversaire du soir.


Marseille se rassure avant la Ligue des Champions

La saveur de derby n’aura finalement duré qu’une période (2-2). Les Marseillais ont ensuite haussé le ton et pris les commandes de la rencontre dès la seconde période (6-2 à deux minutes du second quart temps). La bande d’Alexandre Bouet, auteur de trois nouveaux buts, a ensuite joué son meilleur Water-Polo et continué de creuser l’écart. Les Aixois auront tout de même fourni une belle adversité et se seront inclinés sur un 14-6 très honorable.


Sète remporte le derby de l’Hérault

Voilà plus de dix ans que ce n’était pas arrivé. Les Sétois attendaient depuis longtemps de battre le voisin Montpelliérain. Bien emmenés par un Adam Furman des grands soirs (4 buts), ils ont parfaitement répondu à la bonne entame Montpelliéraine en rattrapant leur retard et en égalisant en début de troisième période (4-4). Après une âpre bataille, c’est Tristan Lopinot qui va permettre aux siens de faire enfin le break à moins de deux minutes de la fin de la rencontre (10-8). Le dernier but d’Iliya Mustur n’y changera rien, c’est Sète qui sortira vainqueur de ce derby de l’Hérault et qui fait ainsi un bon au classement.


Strasbourg au bout du suspens

On aura assisté à la seconde séance de tirs aux buts de la saison. Désormais, en cas de match nul, les équipes prennent un point chacune et se départagent le dernier aux pénaltys. Reims accueillait le troisième derby de cette sixième journée après celui des Bouches du Rhône entre Marseille et le PAN, et celui de l’Hérault entre Sète et Montpellier. Face à Strasbourg, on ne s’attendait pas à voir les Champenois montrer une telle adversité et surtout revenir dans la rencontre alors qu’ils étaient menés 2-5 puis 3-6 en début de seconde période. Et pourtant, en un quart temps ils ont su combler leur retard (6-6) avant d’offrir un magnifique spectacle à leur public. Ils pensaient même pouvoir sortir victorieux de ce derby après que David Babic ne concrétise un pénalty à moins de deux minutes de la fin. Mais l’ancien Aixois, Vlado Popadic, aura le dernier mot et égalisera à moins d’une minute du terme, contraignant ainsi les deux équipes à une séance de tirs aux buts. Ce sont d’ailleurs eux qui vont finalement sortir vainqueurs de cette séance de tirs aux buts et qui enregistrent ainsi un point supplémentaire.


Cercle 93 : Do Carmo 2 ? Caumette 2, Gogov 1, Petkovic 2, Bowen 4, Krapic 2.

Tourcoing : Dasic 2, Durik 1, Zivkovic 4, Marzouki 4, Canonne 1.


  • CN Marseille – Pays d’Aix Natation : 14-6 (2-2, 5-1, 3-1, 4-2) - Voir les buts

Marseille : Crousillat 1, Spaic 3, Prlainovic 2, Marion-Vernoux 2, Bodegas 1, Vukicevic 2, Bouet 3.

Pays d’Aix : Khasz 2, Drahe 1, Peisson 1, Rocchietta 2.


  • Sète Natation – Montpellier WP : 10-9 (0-1, 3-3, 5-3, 2-2) - Voir les buts

Sète : Sauton 1, Lopinot 1, Tomic 3, Furman 4, Chandieu 1.

Montpellier : Andric 1, Piot 1, Dory 2, Ivankovic 2, Vasin 2, Spilliaert 1.


  • Stade de Reims – Team Strasbourg : 12-14 (2-4, 2-2? 3-2, 3-2, 2-4) - Voir les buts

Reims : De Bie 1, Babic 3, Missy 3, Vix 4, Bulat 1.

Strasbourg : Chion 1, Canovas 3, Popadic 2, Vitrant 1, Buha 3, Misic 2, Petkovic 2.

N.H.

1 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us
Sponsors
WP INSIDE
Look WP INSIDE

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF