FFN Water-Polo
02/03/2023 at 07:47
Head

Interview Gabrielle Fitaire

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Avant toute chose, est-ce que tu peux te présenter et nous dire qui est Gabrielle Fitaire ?

Je suis Gabrielle Fitaire, j’ai 24 ans et je joue au LUC depuis 5 ans. Je suis originaire de l’île de Vancouver au Canada, l'île que j’ai quittée seule, dès mes 18 ans, pour venir vivre mon rêve ici en France. Ayant la double nationalité Franco-Canadienne, je fais partie de l’équipe de France de Water Polo.

Tu es l’une des cadres de Lille et de l’équipe de France, quels sont tes objectifs personnels dans le water-Polo ?

Mes objectifs personnels sont d’abord d’être la plus performante possible avec mon club et en sélection. A titre personnel, je travaille chaque jour pour participer et performer aux prochains championnats du monde cet été au Japon, aux prochains championnats d’Europe en Israël et surtout performer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. C’est une immense fierté pour moi de représenter la France dans ces grandes compétitions.

Et en dehors du Water-Polo ?

En dehors du Water Polo, mon objectif est de décrocher un Master en commerce international.

D’un point de vue sportif, votre début de saison est plutôt réussi avec Lille. En quart de finale aller de l’Eurocup, vous vous êtes inclinées de peu face au Plebiscito Padova (12-10). Quelles sont vos chances de qualification pour les demies ?

On a fait un bon match collectivement face à Padova. C’est une équipe qui, sur le papier, est potentiellement meilleure que nous mais nous avons de grandes qualités, et ensemble on peut faire de grandes choses. Nous serons chez nous devant notre public, on est soudées, et on va tout faire pour se surpasser et aller chercher les demies-finales.

Bien que ce soit une défaite, ce résultat est assez significatif des progrès du club puisque le Plebiscito est actuellement second de Série A1, un des championnats les plus relevés. Penses-tu que Lille a les capacités pour toucher des sommets européens dans les années à venir ?

Evidemment, oui. Nous travaillons depuis plusieurs années pour ce genre de challenge. Pour nous, atteindre ces quarts de finale, c’est le fruit de notre travail régulier, depuis des années. Et on ne veut pas se contenter que de ça. Nous voulons aller encore plus loin, nous avons un groupe qui a énormément de talent et de potentiel.

Le championnat de France est lui aussi de plus en plus serré avec des équipes comme Nice et Bordeaux qui font régulièrement des coupes d’Europe, le Grand Nancy qui retrouve des couleurs et surtout Mulhouse qui semble être un sérieux prétendant au titre. Que penses-tu de ce championnat de France élite féminin ?

C’est positif pour le Water Polo Français. Chaque année, on se rend compte que le niveau évolue, et qu’on peut attirer de plus en plus de regards sur notre championnat. Le travail est loin d’être fini, mais c’est un championnat qui est de plus en plus plaisant.

On a également vu des résultats prometteurs avec l’équipe de France ces dernières saisons. Peut-on espérer une médaille Olympique dans un peu plus d’un an ?

Nous serons motivées et déterminées à aller chercher le meilleur résultat possible. Nous allons continuer d’être acharnées et continuer notre travail au quotidien pour pouvoir atteindre nos objectifs. Rien n’est impossible, on est capables du meilleur. Notre équipe de France est le reflet de notre championnat, c'est-à-dire en constante évolution avec de belles années qui nous attendent, et notamment on l'espère, sur ces JO.

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us
Sponsors
WP INSIDE
Look WP INSIDE

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF