Strasbourg au bout du suspense, Marseille impitoyable
Suite et fin de la deuxième journée du championnat Elite masculin cette semaine avec la victoire sur fil des Strasbourg à Sète et la victoire facile de Marseille face à Reims.
Le Team à eu très très chaud
Du suspense, des retournements de situation… Bref tous les ingrédients étaient au rendez-vous mardi soir à Fonquerne entre Sète et le Team Strasbourg.
Favoris sur le papier, les Strasbourgeois prennent logiquement le match en main dans les premiersres minutes de jeu. Un but de Loris Cannovas et deux buts de Martin Gardesevic permettent au Team de mener 3-1 après cinq minutes de jeu.
Le match bascule ensuite une première fois avec un temps fort Sétois qui va infliger cinq buts au Team en un peu plus d’une période pour mener de quatre buts à la mi-temps (8-4).
La pause fait du bien aux Strasbourgeois qui vont réduire le score et stopper l’hémorragie. Cependant Sète résiste bien et parvient pendant un long moment à maintenir Strasbourg à trois buts d’écart.
Les hommes d’Olivier Chandieu, qui faisait son retour à Sète, vont réussir à percer la défense Sétois en quatre minutes. En effet, alors que les coéquipiers de Denis do Carmo (6 buts) menaient de quatre buts à quatre minutes du terme de la rencontre, Strasbourg reprend des couleurs et arrache l’égalisation en quatre minutes.
Au tirs au but, alors que Sète semblait tenir les deux points de la victoire, le Team réussi à s’imposer sur le fil et arracher deux précieux points. Défaite cruelle pour Sète qui prend tout de même le point du match nul sur cette rencontre.
Marseille ne laisse aucune miette
Marseille aura mis trois minutes pour entrer dans son match. Après l’ouverture du score Rémoise par l’intermédiaire de Mikhail De Bie (0-1), le Cercle va égaliser et infliger un sanglant (12-0) au Stade de Reims.
En menant (12-1) à la mi-temps, l’issue de la rencontre ne faisait aucun doute, les champions de France en titre vont continuer d’enfoncer le clou pour finalement s’imposer 21 à 5.
Deuxième victoire consécutive en championnat qui rejoint le PAN en tête du classement avec six points.
Résultats
Sète – Strasbourg : 16-15* (4-3, 4-1, 1-3, 2-4, TAB 4-5)
Sète : Sauton 1, Lasseron 1, Do Carmo 6, Tomic 1, Paul Garcia 4, Debieais 1, Gomes Da Silva 1.
Strasbourg : Canovas 5, Popadic 4, Vitrant 1, Gardasevic 3, Petkovic 3.
Marseille – Reims : 21-5 (5-1, 7-0, 4-2, 5-2)
Marseille : Angyal 2, Crousillat 2, De Nardi 2, Léna 2, Vernoux 1, Larumbe Gonfaus 2, Marion-Vernoux 2, Bodegas 3, Vanpeperstraete 3, Velotto 1, De Reviers 1.
Reims : De Bie 1, Aschieri 1, Missy 2, Krekovic 1.
Crédit photo - WP Inside