Première pour Sète, de justesse une nouvelle fois pour le PAN
Les favoris ont tous été au rendez-vous de cette troisième journée de championnat, même si pour certains, il s’en est fallu de peu. Résultat, un top 3 composé de Marseille, Aix et Strasbourg se détache à l’aube du mois de novembre.
Marseille continue son sans faute
Marseille continue de survoler le début de saison. Après deux francs succès face à Reims et Taverny, c’est au tour de Nice subir la loi des champions de France en titre. Portés par des Alexandre Bouet (6 buts) et Romain Marion-Vernoux (5 buts) en feu, les Marseillais prennent très rapidement les commandes d’un match qu’ils m’attiseront de bout en bout.
Malgré une équipe bien remaniée où ne figuraient pas les Crousillat, Bodegas, Prlainovic, Velotto, Angyal, Larumbe et Tesanovic, Milos Scepanovic a pu compter sur la profondeur de son effectif pour s’assurer un troisième succès consécutif avec la barre des vingt buts marqués atteinte.
Strasbourg parfait pendant trois périodes.
Si le score finale de la rencontre opposant le Team Strasbourg et le Montpellier WP (13-10), laisse penser à un match plein de suspense, rien n’en a été à Kibitzenau.
En effet, le Team a surclassé Montpellier pendant trois périodes : (8-3) à la mi-temps, puis (12-4) après 24 minutes de jeu, autant dire que l’issue des retrouvailles entre Chandieu père et Chandieu fils ne faisait plus de doute !
Malgré un sursaut Montpelliérain dans l’ultime période du match (1-6), le MWP enregistre une seconde défaite en championnat cette saison. Cette belle victoire Strasbourgeoise lui permet de rester au contact du PAN et de Marseille en tête du classement.
Un PAN encore très poussif s’impose de justesse
Tout semblait aller pour le mieux pour Alexandre Donsimoni et son équipe puisque les Aixois pointaient devant au tableau d’affiche (1-6) après les huit premières minutes de jeu. Le break fait, les Aixois gèrent tranquillement leur avance jusqu’à la mi-temps (3-8), avant d’assister au réveil de Reims qui va contre toute attente inscrire un (5-0) au PAN en troisième période pour revenir à égalité (8-8).
Tout était alors à refaire pour le Pays d’Aix qui entame un coude à coude plein de suspense en dernière période durant laquelle deux buts de Mathieu Peisson permettront entre autre aux Aixois de s’assurer la victoire, encore une fois en se faisant très peur.
Aix enregistre un troisième succès cette saison, et bien que ces trois victoires aient été à chaque fois sur le fil, c’est bien le Pays d’Aix qui occupe la deuxième place du classement.
Sète s’impose dans le Val d’Oise
Dans le dernier match de cette troisième journée, Sète s’impose en région Parisienne face au TSN. Après un début de match timide en terme de but, où il faudra attendre quatre minutes pour voir l’ouverture du score de Sète par l’intermédiaire de Nikolas Paul Garcia, Taverny réagit immédiatement sur une zone de supériorité par l’intermédiaire du néo Tabernacien Sandro Chaplet (1-1). Le deuxième but de Nikolas Paul Garcia pour Sète permettra aux hommes de Mathieu Fournier de mener (2-1) au terme de la première période.
Sète va ensuite faire le break en deuxième période en inscrivant deux nouveaux buts. Un avantage de trois buts derrière lequel Taverny va courir durant le reste de la rencontre sans jamais réussir à égaliser.
Au final, c’est une victoire Sétoise logique, qui enregistre sa première victoire de la saison après le point du match nul pris à Strasbourg en milieu de semaine. Grâce à cette semaine fructueuse Sète remonte à la quatrième place du classement.
Résultats
Taverny SN 95 - Sète Natation : 11 - 12 (1-2, 3-5, 5-3, 2-2)
Taverny : Cochain 1, Cathudal 2, Guérin 1, Nardon 1, Dzhura 3, Rodrigues 1, Chaplet 1, Novacek 1
Sète : Lopinot 1, Do Carmo 4, Paul Garcia 6, Gomes Da Silva 1
O. Nice Natation – CN Marseille : 07 - 20 (1-8, 2-2, 1-5, 3-5)
Nice : De Nardi 1, Sigwalt 1, Sirovec 1, Cutovic 1, Balaz 2, Carpentras 1
Marseille : De Nardi 2, Ondo Methogo 1, Vernoux 3, Tavel 1, Bouet 6, Marion-Vernoux 5, Vanpeperstraete 2
Team Strasbourg – Montpellier WP : 13 - 10 (5-2, 3-1, 4-1, 1-6)
Strasbourg : Mehdi 1, Canovas 3, Vitrant 3, Denux 1, Misic 3, Petkovic 1, Mas 1
Montpellier : Van Den Burg 1, Chandieu 1, Mustur 4, Vasin 1, Irmes 1, Spilliaert 2
Stade de Reims – Pays d’Aix Natation : 11 - 12 (1-6, 2-2, 5-0, 3-4)
Reims : Lambert 2, Vix 2, Krekovic 7
Pays d’Aix : Beteille 2, Drahé 2, Peisson 2, Watanabe 5, Montes Gomez 1
Crédit photo - WP Inside