Week-end plein en Elite masculine
Les coupes d’Europe marquant une pause dans le calendrier, les quatre rencontre de la septième journée sont au programme de ce cette fin de semaine. Avec deux matchs ce vendredi et deux autres demain, l’Elite masculine nous accompagnera une grande partie du week-end.
Strasbourg veut mettre un terme à sa mauvaise série
Battus comme rarement face à Marseille en match en retard cette semaine (19-03), les Strasbourgeois veulent immédiatement rebondir et oublier leur lourde défaite face au leader du classement. Pour cela, il faudra faire face à l’ONN qui de son côté reste sur quatre défaites consécutives.
Si les joueurs d’Olivier Chandieu restent favoris sur le papier, attention tout de même au faux pas puisque le collectif Alsacien n’est pas au top de sa forme. En effet, le Team reste également sur quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues (Ndlr : Strasbourg a été battu deux fois en championnat, face au PAN et Marseille, ainsi que deux fois en Euro Cup, face à Brescia et Dubrovnik.
Vous l’aurez compris, la victoire est indispensable pour les deux équipes, ce soir à Nice.
Marseille et Aix se livrent un duel à distance
Marseille qui se déplace à Montpellier se livrera un duel à distance avec le Pays d’Aix Natation qui de son côté accueille Sète. Les actuels premiers et deuxièmes au classement sont séparés par quatre points. Une contre-performance du PAN à Yves Blanc, conjugué à une victoire du Cercle verrait les champions de France en titre s’échapper loin devant au classement avec sept points d’avance.
Ceci dit, rien n’est fait, le PAN reste favori de son match à domicile face à une équipe de Sète qui reste sur une victoire aux pénaltys face à Reims.
Match capital pour Reims et Taverny
Le Stade de Reims et Taverny s’apprêtent à jouer une rencontre décisive. En effet, les deux équipes sont actuellement avant-dernière et dernière du classement.
Une victoire de l’un des deux protagoniste lui permettrait de quitter ces deux dernières places et se donnerait une belle bouffée d’air.
Les deux équipes se sont inclinées toutes les deux aux tirs au but lors de la dernière journée. Difficile de dégager un favori pour ce match, même si Reims aura l’avantage de jouer à domicile.
Les matchs
- O. Nice Natation - Team Strasbourg
- Montpellier WP - CN Marseille
- Pays d’Aix Natation - Sète Natation
- Stade de Reims Natation - Taverny SN 95
Crédit photo - WP Inside