FFN Water-Polo
12/06/2024 at 17:47
Head

Marseille s’incline mais est qualifié, fin de parcours pour Strasbourg

Pour leur dernier match de l’année 2024 et de la première phase de la Ligue des Champions, les Marseillais recevaient le CN Barceloneta. Bien que cette rencontre n’ait eu aucun enjeu pour la qualification, l’équipe phocéenne espérait réussir l’exploit de battre l’un des favoris pour le titre. Côté Strasbourg, les hommes d’Olivier Chandieu se déplaçaient à Athènes pour leur dernier match de poule. Les Strasbourgeois devaient réaliser un exploit pour espérer se qualifier : battre les Grecs tout en comptant sur une défaite de Dubrovnik dans le temps réglementaire. Malheureusement, aucune de ces conditions n’a été remplie, condamnant le Team Strasbourg à une élimination douloureuse.


Un départ difficile mais une belle résistance

Dès l’entame de la rencontre, les Barcelonais imposent leur rythme, en prenant rapidement l’avantage (1-3) puis (2-4). Cependant, les Marseillais, portés par leur public, ne tardaient pas à réagir. Grâce à une défense solide et des attaques bien menées, ils revenaient au score pour égaliser à 4-4 à la mi-temps.

La troisième période voit les deux équipes se rendre coup pour coup, aucune ne parvenant à creuser l’écart (7-7 en milieu de quatrième période). Mais dans les dernières minutes, les Marseillais, visiblement éprouvés par l’intensité du match, laissaient échapper la victoire. Barceloneta terminait en force, s’imposant finalement 12-9.

Les Marseillais peuvent désormais se concentrer sur la suite de la compétition avec confiance, forts de leurs solides prestations lors de cette première phase.

CN Marseille – CN Barceloneta : 09 - 12 (2-4, 2-0, 1-2, 4-6)
Marseille : Angyal 1, Crousillat 1, De Nardi 1, Prlainovic 1, Larumbe 1, Bouet 3, Bodegas 1
Barceloneta : Granados 4, Sanahuja 3, Vigvari 1, Valls 1, Burian 2, Perrone 1


Le Team revenait de pourtant de loin

Le début de match laissait présager une soirée compliquée pour les Alsaciens, menés 4-1 dès la fin du premier quart-temps. Loin de se décourager, les Strasbourgeois montrent une belle force de caractère, revenant progressivement au score (6-4) avant d’égaliser à plusieurs reprises dans le troisième quart-temps (7-7, 8-8, puis 9-9).

Marko Petkovic, auteur d’une performance exceptionnelle avec cinq buts, permettait même à Strasbourg de passer devant pour la première fois (9-10). Hélas, les dernières minutes tournaient au cauchemar : les Strasbourgeois encaissaient un impitoyable 8-1 dans le dernier quart-temps, s’inclinant finalement 17-11.

La désillusion est d’autant plus grande que cette défaite coûte au Team Strasbourg la troisième place du groupe, récupérée par leur adversaire du soir. Cependant, la victoire de Dubrovnik face à Brescia (15-11) signifie que, même avec une victoire en Grèce, Strasbourg aurait été éliminé.

Malgré cette élimination, l’équipe pourra tirer des enseignements précieux de cette campagne européenne, en vue des prochaines échéances. 

Apollon Smyrnis – Team Strasbourg : 17 - 11 (4-1, 2-3, 3-6, 8-1)
Apollon Smyrnis : Bogdanovic 2, Radovic 4, Troulos 3, Diplaros 1, Kapotsis 1, Foskolos 1, Gardikas 3, Solanakis 2
Strasbourg : Popadic 3, Vitrant 1, Misic 2, Petkovic 5

Crédit photo - WP Inside

0 Like

Like
Follow all of the competition's information on your iPhone or Android phone
Follow us

Your browser was unable to load all of our website's resources. This is probably due to a firewall, a proxy or one of your browser's addons or settings.

You can press Ctrl + F5 or Ctrl + Shift + R to force your browser to reload them. If this does not work, try using a different browser or contact your system administrator or ISP to solve this problem.
Partenaires Officiels
EDF