Montpellier intègre le top 4
Montpellier, fort de sa victoire en match en retard face à Reims, prend la quatrième place au terme de la phase aller du championnat.
Reims domine la première partie de match
Si le MWP prend les trois points de la victoire, c’est Reims qui signe le meilleur début de match hier soir à Antigone. S’il faudra attendre cinq minutes de jeu pour voir le premier but de la rencontre, signé Sook Willemsen sur une zone de supériorité numérique, le Hollandais double lax mise moins d’une minutes plus tard et permet à Reims de prendre une première avance de deux buts.
Iliya Mustur réduit le score sur pénalty, avant que Nicolas Missy ne lui réponde, toujours sur pénalty, (1-3) au terme de la première période.
Reims continuera de mener les débats pour être devant d’une unité à la mi-temps (3-4).
Montpellier va reprendre du poil de la bête en troisième période, sous l’impulsion de Sam Van Den Burg qui va inscrire trois buts durant ces huit minutes de jeu pour permettre aux Montpelliérains de passer devant (6-5).
L’ancien Niçois Pan Antal Irmes en tout début de quatrième période offre deux buts d’avance au MWP. Si David Babic pour Reims réduit le score dans un premier temps, Maxime Bliek, Marcel Spilliaert et Iliya Mustur vont infliger trois buts qui seront fatal aux Rémois.
C’est sur cette avance de trois que se conclue le match, Montpellier remporte un quatrième succès cette saison (Ndlr : dont une aux tirs au but). Cette victoire permet au MWP d’intégrer le top 4 du championnat à la trêve au détriment de Sète qui bascule en cinquième position.
Résultat
Montpellier WP - Stade de Reims : 10 - 07 (1-3, 2-1, 3-1, 4-2)
Montpellier : Van Den Burg 3, Vasseur 1, Mustur 2, Irmes 2, Spilliaert 1, Bliek 1
Reims : Lambert 1, Signoret 1, Babic 1, Missy 1, Willemsen 2, Krekovic 1
Crédit photo - WP Inside