Belle opération pour Nancy et Saint-Jean
Quatre matchs avaient lieu ce week-end en championnat Élite féminin. La précieuse victoire de Nancy face à Bordeaux lui permet de passer devant l'ONN et d'intégrer le dernier carré. De leur côté, Lille et l'INSEP se sont imposés largement, tandis que Saint-Jean a réalisé une belle opération en s'imposant à Paris.
Nancy prend sa revanche
La rencontre a été bien différente du match aller, qui s'était conclu aux tirs au but. Déterminées à prendre leur revanche, les Nancéiennes ont rapidement pris l'avantage, menant de trois buts en début de seconde période (3-0) et de cinq à la mi-temps (7-2).
En bonne position pour l'emporter, le GNAC a poursuivi sur sa lancée sans relâcher ses efforts. Dès la première offensive du troisième quart-temps, Kinga Mihaly, auteure de trois buts, a encore creusé l'écart (8-2). La suite du match a été plus équilibrée, mais Bordeaux n'est pas parvenu à inverser la tendance.
Ce succès permet au GNAC de retrouver une place parmi les quatre premiers, en attendant le résultat de la rencontre entre Nice et Lille, prévue ce dimanche.
L’INSEP et Lille en toute maîtrise
L’INSEP n’a laissé aucune chance au promu toulonnais. Après une première période où les joueuses parisiennes ont rapidement pris le contrôle des débats (4-1), le Pôle France a creusé l’écart pour mener 7-3 à la mi-temps. Le break étant fait, le collectif parisien a continué de maîtriser totalement la rencontre et s'est finalement imposé sur le large score de 16-6. Grâce à cette belle victoire, l’INSEP revient à deux points de Bordeaux.
Dans le Nord, il n’y a pas eu de suspense entre Lille et Nice. Les championnes de France en titre ont déroulé face aux Niçoises. Ce huitième succès permet aux Lilloises de renforcer leur première place au classement, en prenant quatre points d’avance sur le deuxième.
Saint-Jean a le dernier mot
Vainqueur au terme d’un match aller intense et disputé (16-12), le NCA retrouvait Choisy avec l’opportunité de prendre six points d’avance sur la dernière place. De son côté, Choisy-le-Roi espérait décrocher sa première victoire de la saison.
La rencontre a tenu toutes ses promesses, avec un duel équilibré pendant près de trois périodes. Choisy a imposé son rythme en prenant systématiquement l’avantage, avant que les Angériennes ne reviennent à hauteur. Le tournant du match est intervenu en début de quatrième période, lorsque Tiphaine Margueritte (trois buts) a permis au NCA de prendre deux longueurs d’avance pour la première fois. Un écart qui s'est révélé décisif, les Choisyennes ne parvenant jamais à recoller, malgré deux réductions du score de Nawal Mokhtar.
Choisy s’incline donc à domicile face à un adversaire direct au classement. Pour Saint-Jean, cette victoire est une très belle opération, puisque le NCA revient à égalité de points avec Toulon et prend six longueurs d’avance sur son adversaire du jour.
Résultats
Grand Nancy – Bordeaux : 13-8 (2-0, 5-2, 5-4, 1-2)
Grand Nancy : Benlekbir 2, Mihaly 3, De Miranda Da Silva 2, Fanara 2, Ritz 1, Pacheco Herce 2.
Bordeaux : Ribes 1, Jean Michel 2, Danet 3, Barrière 2.
INSEP - Toulon WP : 16 - 06 (4-1, 3-2, 4-1, 5-2)
INSEP : Kilic 2, Burle 4, Di Fraja 4, Duflos 1, Vernoux 4, Delorme 1
Toulon : Grass 2, Valverde 2, Bony 1, Blaize 1
Lille UCM - O. Nice Natation : 20 - 07 (6-2, 4-3, 3-1, 7-1)
Lille : Ouchache 1, Andres 2, Tsiougri 6, Kordonskaia 4, Nardini 2, Mucsy 3, Baringo Romero 2
Nice : Kohli 1, Accordino 4, Ulmer 2
SCN Choisy-le-Roi - NC St-Jean d’Angely : 08 - 11 (1-1, 3-3, 2-3, 2-4)
Choisy : Bouloukbachi S. 2, Guingan-Beltran 1, Mokhtar 4, Rosini 1
St-Jean : Margueritte 3, Sacre 2, Hoog Kedjam 1, Aubert 1, Armengaud Rullaud 1, Michaud S. 2
Crédit photo - WP Inside