Le PAN d'une courte tête
Dans un match en retard de la neuvième journée de championnat, le Pays d'Aix Natation s'est imposé à domicile face à Montpellier au terme d'une rencontre disputée.
Un départ canon pour Montpellier
Trois semaines après leur victoire dans le match pour la troisième place du Trophée Pierre Garsau, les hommes d'Alex Donsimoni ont récidivé face à Montpellier, s'imposant cette fois-ci par le plus petit des écarts.
Pourtant, ce sont les Montpelliérains qui réalisent le meilleur début de match. Pal Antal Irmes ouvre le score (0-1) avant qu'Iliya Mustur ne double la mise (0-2) après seulement trois minutes de jeu. Le PAN réagit, mais Montpellier garde la main sur la rencontre pendant près de trois périodes. Malgré cela, les Aixois reviennent progressivement dans la partie grâce à Taiwo Watanabe et Enzo Khasz, qui permettent d'égaliser juste avant le début du dernier quart-temps (7-7).
Le PAN prend le dessus en fin de rencontre
Dès l'entame de la quatrième période, Watanabe, encore lui, donne l'avantage au PAN pour la première fois de la rencontre. Moins de trente secondes plus tard, Mathias Bachelier creuse l'écart (9-7).
Si Montpellier parvient à revenir à une longueur à deux reprises, les Aixois ne lâchent plus leur avantage et finissent par s'imposer d'un petit but d'avance.
Cette victoire précieuse permet au PAN de conforter sa deuxième place au classement, avec quatre points d'avance sur le Team Strasbourg. Bien que comptant un match de plus que le leader marseillais, Aix revient à seulement un point des champions de France en titre.
Résultat
Pays d'Aix Natation - Montpellier WP : 10 - 9 (1-2, 2-2, 4-3, 3-2)
PAN : Beteille (1), Khasz (1), Person (1), Watanabe (4), Bertran (1), Montes (2)
Montpellier : Andric (2), Van Den Burg (1), Mustur (1), Vasin (1), Irmes (2), Spilliaert (2)
Crédit photo - WP Inside