Ouverture d'un Centre National Relève U18 à l'INSEP
La Fédération Française de Natation est heureuse de vous annoncer l’ouverture d’un Centre National Relève (CNR) pour le water-polo. Basé à l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la Performance (INSEP), ce projet de CNR tant attendu pour la formation des futurs joueurs de nos équipes nationales, est une étape importante pour la structuration et le développement du water-polo en France.
Ainsi, la FFN a clairement positionné ce CNR comme centre ressource et de regroupement des meilleurs jeunes joueurs français U18. Structure pilote de notre projet de performance fédéral, ce CNR doit contribuer de manière significative aux résultats des équipes de France juniors au cours des prochains rendez-vous internationaux avec les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 et Brisbane 2032 en ligne de mire. Il doit également permettre aux clubs via la formation dispensée d’atteindre leurs objectifs et de rayonner à leur plus haut-niveau.
Ce CNR s’adresse prioritairement aux joueurs déjà inscrits sur les listes de haut niveau (Relève) ou identifiés au sein des différents CNAHN, scolarisés en classe de seconde jusqu’à la terminale (exception possible pour la classe de 3ème).
L’objectif du CNR est d’accompagner l’athlète dans son adaptation aux exigences de la haute performance. Pour cela il lui sera proposé un environnement propice à la performance, prenant en considération notamment les conditions d’entraînement, l’aménagement du temps scolaire, le suivi médical. L’encadrement du CNR a pour ambition d’accompagner les joueurs dans leurs objectifs individuels et collectifs.
L’équipe du CNR sera engagée au sein du championnat de France de National 1.
Les candidatures pour intégrer le CNR water-polo (voir fiche jointe) doivent être directement adressées à la Fédération sur ce mail (magali.rathier@ffnatation.fr) avant la date limite de réception fixée au 20 juin 2025.
Une visio de présentation vous est proposée le lundi 16 juin à 19h
https://us02web.zoom.us/j/87020988208
Après études des dossiers, les candidats seront informés par courriels de la suite donnée à leur candidature La liste définitive des candidats est de de la compétence de l’établissement INSEP et sera validée à l’issue d’une commission d’admission fin juin.