FFN Water-Polo
09/10/2022 a las 15:10 · ELITE MASCULIN 2023
Cabecera

Une entame sans surprise

Les favoris l’ont tous emporté hier soir lors de la première journée du championnat de France Elite masculin.


Sans Vernoux et Crousillat, Marseille s’impose 

Avec une équipe remaniée, privée de ses deux internationaux français Thomas Vernoux et Ugo Crousillat, Marseille, bien emmené par un Alexandre Bouet prolifique (six buts inscrits lors de ce premier match), s’impose tranquillement à domicile face à Sète.

Il faudra attente une minute de jeu pour voir les champions de France ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alexandre Bouet, qui doublera la mise un peu plus d’une minute plus tard (2-0). Si Petar Tomic réduit dans un premier temps le score pour Sète (2-1), un but du croate Ante Vukicevic permet au Cercle de terminer la première période avec deux buts d’avance.

La deuxième période est le tournant du match. En effet, celle-ci fut totalement à l’avantage des marseillais qui inscrivent six buts en huit minutes contre un seul pour Sète. Le Cercle mène 9-2 à la mi-temps.

Les locaux loin devant, la deuxième partie du match s’équilibre et tourne même à l’avantage de Sète qui remporte la troisième période (4-3). Mais ce sera loin d’être suffisant pour inquiéter et enrayer la machine marseillaise.

Le CNM s’impose logiquement et prend ses trois premiers points de la saison.


Tourcoing et Strasbourg ne ratent pas leurs débuts


Après sa belle qualification lors du premier tour de ligue des champions Tourcoing enchaine avec une cinquième victoire consécutive face à Nice et toujours avec la manière. En effet, malgré une première période plutôt timide et équilibrée face à l’ONN, les hommes de Petar Kovacevic et Jonathan Ghesquiere prennent le match en main en deuxième période (5-1 à la mi-temps).

Les niçois se redonnent de l’espoir au retour de la pause grâce à deux buts signés Pal Antal Irmes et Skander Bouhaddi, les nordistes répliques immédiatement en inscrivant cinq nouveaux buts dont trois de leur nouvelle recrue Marin Dasic (10-4). Le break fait, Tourcoing enfonce le clou en dernière période pour s’imposer très nettement sur le score de 14 - 05.

A Kibitzenau, un début de rencontre très solide du Team Strasbourg permet aux hommes de Marc Amardeilh de prendre rapidement les commandes d’un match défensif où seuls treize petits buts auront été inscrits seulement en trente-deux minutes. 

Après une première période qui tourne à l’avantage des strasbourgeois (3-1), les coéquipiers de Steven Vitrant (trois buts) accélèrent et portent le score à 7-2 à la mi-temps.

Quatre petits buts seulement seront marqués en deuxième mi-temps, dont trois pour le PAN qui aura tout tenté pour revenir dans le match, sans succès, Strasbourg prend les trois points devant son public.


Du spectacle à Paris

Avec 27 buts marqués, ce dernier match de la première journée entre le Cercle 93 et Reims aura été le plus prolifique du week-end.

Si les parisiens prennent les reines de la rencontre en première mi-temps (11-8), il faudra attendre la dernière période pour voir Rémi Saudadier et son équipe avoir définitivement le dernier mot. Une victoire importante pour le Cercle 93 à quelques jours de leur entrée en lice en ligue des champions. 

Côté rémois, si ce déplacement en région parisienne n’est pas fructueux d’un point de vue comptable, les coéquipiers de Nicolas Missy de retour chez lui, ont montré qu’ils fallait compter sur eux cette saison !


Prochaine journée dans deux semaines !

Résultats

CN Marseille - Sète Natation : 16 - 10 (3-1, 6-1, 3-4, 4-4)

Marseille : Cuckovic 2, Spaic 2, Prlainovic 2, Olivon 1, Bouet 6, Bodegas 1, Vukicevic 1, Vanpeperstraete 1

Sète : Lopinot 1, Tomic 3, Roussel 1, Furman 3, Vujovic 1, Randjic 1


EN Tourcoing M - O. Nice Natation : 14 - 05 : (2-1, 3-0, 5-3, 4-1)

Tourcoing : Dasic 5, Durik 3, Zivkovic 1, Lepoint 1, Marzouki 1, Canonne 2, Kujacic 1

Nice : Barsotelli 1, Bouhaddi 2, Irmes 2


Team Strasbourg - Pays d’Aix Natation : 08 - 05 (3-1, 4-1, 0-1, 1-2)

Strasbourg : Bachelier 1, Mazmaniani 1, Popadic 2, Vitrant 3, Buha 1

PAN : Dunstan 1, Khasz 1, Rocchietta 1, Dino 2


Cercle 93 - Stade de Reims Natation : 16 - 11 (5-4, 6-4, 1-2, 4-1)

Crédit photo - Team Strasbourg & Sylvain Sauvage

0 Me gusta

Me gusta
Sigue toda la información de la competición en tu móvil iPhone o Android
Síguenos
Patrocinadores
WP INSIDE
Ver WP INSIDE

Su navegador no ha sido capaz de cargar todos los recursos de nuestra web, es posible que hayan sido bloqueados por un firewall, un proxy, algún complemento o la configuración de su navegador.

Puede probar a pulsar Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R para forzar a su navegador a intentar descargarlos de nuevo, o si esto no funciona, a utilizar otro navegador o a contactar con su administrador de sistema o proveedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF