FFN Water-Polo
18/01/2023 a las 12:37
Cabecera

Présentation de la coupe de France

Aix-en-Provence sera le cœur du water-polo français puisque c’est là que se dérouleront les coupes de France masculine et féminine. Douze équipes (quatre féminines et huit masculine) tenteront de succéder à Lille et Marseille.


Tournoi féminin : Trophée Alice Milliat

Mulhouse – Nice et Lille – Grand Nancy seront les affiches des demi-finales. Ces équipes sont aux quatre premières places du championnats et ont ainsi décroché leur billet pour cette compétition.

La première demi-finale opposera donc Mulhouse à Nice. Respectivement troisième et second, c’est une très belle affiche qui s’annonce pour lancer le tournoi. Mulhousiennes et Niçoises ne se sont croisées qu’une seule fois cette saison, c’était en tout début de championnat, en Alsace, lors de la seconde journée. Le MWP s’était alors largement imposé 15 buts à 10. Mais depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts et l’ONN s’est parfaitement repris en ne perdant qu’un seul de ses six matchs qui ont suivi.

Dans la seconde demi-finale, Lille fera tout pour conserver son titre. Les Nordistes rencontreront le Grand Nancy, une équipe qui lui a plutôt bien réussi puisqu’elle se sont très largement imposées 22 buts à 2 il y a tout juste un mois, lors de leur unique confrontation de la saison. Les Nancéiennes savent que ce sera très difficile d’autant que Lille a passé un pallier cette saison en se qualifiant récemment pour les quarts de l’Eurocup.


Au programme (jeudi 19 janvier)

  • 15h30 : Mulhouse WP – Olympic Nice Natation
  • 17h15 : Lille UC Métropole – Grand Nancy AC


Tournoi masculin : Trophée Pierre Garsau

Les huit premiers du championnat de France masculin seront présents à Yves Blanc durant ces trois jours. Quatre affiches, ce jeudi, pour commencer cette compétition.

C’est le tenant du titre, Marseille, qui lancera les hostilités face à Reims. Les Marseillais sont invaincus depuis plus de trois ans au niveau national et semble une fois de plus difficilement touchable. Les Champenois aborderont donc cette rencontre sans la moindre pression d’autant qu’ils se sont déjà inclinés face aux champions de France cette saison (6-12) et qu’ils ne sont jamais sortis vainqueurs de ces confrontations.

Le second quart opposera l’actuel second et finaliste la saison dernière, le Cercle 93 au Montpellier WP. Bien que septièmes du classement élite masculine, les Héraultais restent une équipe toujours délicate à jouer. Les Noiséens le savent bien puisqu’ils se sont imposés face au MWP par le plus petit des écarts en championnat cette saison. Une affiche alléchante à suivre.

Tout comme celle entre le Team Strasbourg et le Pays d’Aix. Les Alsaciens se sont imposés lors de leur unique confrontation cette saison, mais c’était à domicile. Cette fois-ci, c’est à Yves Blanc, dans l’antre du PAN que la rencontre se jouera. Les Aixois sont difficiles à jouer chez eux. Depuis la reprise, ils ne se sont inclinés qu’une seule fois à Aix-en-Provence. C’était face à Sète. Mais d’autres résultats sont bien plus rassurants comme le nul concédé face au Cercle 93 ou les victoires face à Montpellier et Nice.

Enfin, la dernière affiche opposera les Enfants de Neptune de Tourcoing à Sète. Olivier Chandieu et ses hommes sont probablement la surprise de ce début de championnat en se classant sixième à la fin de la phase aller. D’ailleurs, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (12-12) il y a un mois et nul doute que cette nouvelle rencontre s’annonce aussi serrée.


Au programme (jeudi 19 janvier)

  • 12h : CN Marseille – Stade de Reims
  • 13h45 : Cercle 93 – Montpellier WP
  • 19h : Team Strasbourg – Pays d’Aix Natation
  • 20h45 : EN Tourcoing – Sète Natation

N.H.

0 Me gusta

Me gusta
Sigue toda la información de la competición en tu móvil iPhone o Android
Síguenos

Su navegador no ha sido capaz de cargar todos los recursos de nuestra web, es posible que hayan sido bloqueados por un firewall, un proxy, algún complemento o la configuración de su navegador.

Puede probar a pulsar Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R para forzar a su navegador a intentar descargarlos de nuevo, o si esto no funciona, a utilizar otro navegador o a contactar con su administrador de sistema o proveedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF