FFN Water-Polo
03/09/2023 a las 10:00 · ELITE Masculine
Cabecera

Les grosses cylindrées tiennent leur rang

C’est fait, le top départ du championnat Elite masculin a été donné et il a démarré sur les chapeaux de roues !

Parmi ces six équipes, on retrouvait les trois podiums de la saison précédente, à savoir Marseille, le Cercle 93 et Tourcoing. Les attentes étaient élevées, mais ces équipes n'ont pas déçu, remportant des victoires convaincantes lors de la première journée de compétition.


Le Cercle 93 n’a pas laissé une miette 


Le Cercle 93 lance sa saison de manière impressionnante en dominant Nice. Tout d’abord prudents, les hommes de Stefan Ciric ne voulaient pas manquer leurs premières minutes de la saison. 

Stratégie payante puisque après huit minutes de jeu, les parisiens menaient 2-0. 

Bien emmenés par Emile Bjorch (3 buts), les franciliens ont maintenu la pression tout au long du match, prenant une avance confortable de 6-1 à la mi-temps. 


La deuxième mi-temps ne voit pas la dynamique du match changer, ce sont les rouges et noirs qui dominent les débats, remportant cette première rencontre de la saison sur le score très net de 12-01.


Marseille n'a pas laissé de place au doute


Aux côtés de leur trois nouvelles recrues, Daniel Angyal, Alessandro Velotto et Krisztián Manhercz les marseillais n’auront pas été inquiétés pour leur premier match. 

Après quatre minute de match équilibré, Marseille a rapidement pris le contrôle, accumulant une avance de 8-1 en milieu de troisième période. Bien que la suite du match ait vu les rémois relever la tête, l'équipe de Milos Scepanovic a maintenu son avance pour remporter la victoire 18-6. Cette performance impressionnante leur a permis de prendre la tête du championnat dès la première journée, avec une différence de but légèrement supérieure à celle du Cercle 93.


Tourcoing et le Pays d'Aix offrent un festival de buts


La confrontation entre Tourcoing et le Pays d'Aix a été le match le plus prolifique de la journée, avec 25 butsde buts marqués. Dès le début du match, Tourcoing a pris l'ascendant, menant 7-3 après huit minutes de jeu. Malgré quelques tentatives du Pays d'Aix pour revenir au score, Tourcoing a maintenu sa domination, atteignant la mi-temps avec un avantage de 12-5. 

Bien que le Pays d'Aix ait fait preuve de résilience en marquant quelques buts de plus, Tourcoing a finalement remporté le match sur un score de 16-9. Cette victoire importante confirme les grandes ambitions nordistes cette saison.


La suite et fin de cette première journée aura lieu le week-end prochain avec les entrées en piste de Sète qui recevra le promu Taverny, ainsi que Montpellier qui débutera sa saison par la réception de Strasbourg.


Les résultats

O. Nice Natation – Cercle 93 : 1-12 (0-2, 1-4, 0-3, 0-3)

Nice : Wijnhoven 1

Cercle 93 : Saudadier 1, Ondo Methogo 1, Bjorch 3, Do Carmo 1, Chaplet 1, Bowen 2, Matkovic 1, Rasovic 2.


CN Marseille – Stade de Reims N. : 18-6 (3-1, 3-0, 5-2, 7-3)

Marseille : Angyal 2, Crousillat 2, Velotto 1, Vernoux 1, Izdinsky 2, Manhercz 1, Bodegas 2, Vukicevic 3, Bouet 2, Vanpeperstraete 2.

Reims : Babic 1, Missy 2, Vix 3.


Pays d’Aix - Tourcoing : 9-16 (3-7, 2-5, 3-1, 1-3)

Pays d’Aix : Gorria 2, Khasz 1, Drahe 1, Peisson 1, Lorantos 2, Rocchietta 2.

Tourcoing : Colodrovschi 2, Durik 2, Zivković 3, Furman 2, Marzouki 4, Canonne 1, Draskovic 1, Kujacic 1.

Crédit photo - WP Inside

1 Me gusta

Me gusta
Sigue toda la información de la competición en tu móvil iPhone o Android
Síguenos

Su navegador no ha sido capaz de cargar todos los recursos de nuestra web, es posible que hayan sido bloqueados por un firewall, un proxy, algún complemento o la configuración de su navegador.

Puede probar a pulsar Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R para forzar a su navegador a intentar descargarlos de nuevo, o si esto no funciona, a utilizar otro navegador o a contactar con su administrador de sistema o proveedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF