FFN Water-Polo
24/09/2023 a las 18:03 · ELITE Masculine
Cabecera

Euro Cup, Tourcoing qualifié, fin de parcours pour le Cercle et le PAN

La tirage n’était pas favorable pour les clubs français engagés ce week-end en Euro Cup, et la tache n’était pas aisée pour tenter d’obtenir l’un des seize billets pour le prochain tour.

Mission réussie pour le Tourcoing de Charles Canonne, en revanche terminus pour le Cercle 93 et le Pays d’Aix Natation.


Tournoi compliqué pour les parisiens


Le week-end aura été difficile pour les vice-champions de France, qui débute leur tournoi par une défaite face aux serbes de Sabac. Mal embarqués dans le deuxième match face à Ortigia (Ndlr : 7-10 à la mi-temps), les noiséens ont failli réussi à revenir dans le match en troisième période (9-10), mais sans réussite, les italiens maitrise les débats et s’imposent par cinq buts d’écart.

Le Cercle reprend des couleurs et s’impose face à Valis Vega grâce notamment à un Alex Bowen XXL avec sept buts marqués, puis face à Valis Vega mais ces victoires n’auront pas d’impact sur l’issue finale, les parisiens sont éliminés.



Tourcoing tout sourire


Avec deux victoires en deux matchs, Tourcoing a assuré l’essentiel dans le groupe C : accrocher l’une des deux places qualificatives.

Les opérations débutent de la meilleure des façon vendredi après une victoire qui se dessine en dernière période face aux hongrois de Szolnok. Favoris face au PAN au vu de la hiérarchie actuelle du championnat de France, les nordistes ont dû batailler très fort pour s’imposer d’un petit but face à Javier Gloria (6 buts) et son équipe. 

Dans une rencontre plutôt équilibré, tout bascule en troisième période lorsque Lucas Durik est définitivement exclu et laisse ses coéquipiers jouer à un de moins durant quatre minutes alors que les deux équipes étaient à égalité (7-7)

Quatre minutes qui profite aux aixois qui marquent deux buts et prennent le match en main. Les ENT parviennent à revenir à deux reprises au score avant d’avoir le dernier mot à 36 secondes du buzzer sur un but de Drazen Kujacic. 

Victoire sur le fil mais victoire importante pour Tourcoing qui s’assure de terminer dans les deux premiers du groupe. En revanche, il en est fini des espoirs de qualification du PAN après ce deuxième revers.

Les nordistes terminent leur tournoi par une courte défaite (11-12) face à Trieste qui s’empare de la première place du groupe, tandis que le PAN s’incline lourdement face à Szolnok 22-10.


C’est fini pour Sète


Pour son retour en coupe d’Europe, Sète n’aura pas démérité, mais ne parvient pas à se qualifier dans un groupe F plutôt relevé.

Les hommes d’Olivier Chandieu débutent pourtant le tournoi de la meilleure des façons face à Duisbourg, lanterne rouge du groupe. La suite du tournoi ne sera pas aussi heureuse avec trois défaites nettes face à Parleme, Savone et le Partizan.


Résultats 

Groupe A

  1. Sabac - SRB (Q)
  2. Ortigia - ITA (Q)
  3. Cercle 93 - FRA
  4. Valis Vega - SRB
  5. Bucarest - ROU


Groupe  B

  1. Vasas - HON (Q)
  2. BVSC Zuglo - HON (Q)
  3. Mataro - ESP
  4. Ludwigsbrug - HOL


Groupe C

  1. Trieste - ITA (Q)
  2. Tourcoing - FRA (Q)
  3. Szolnok - HON
  4. Pays d’Aix Natation - FRA


Groupe D

  1. Primorje - CRO (Q)
  2. Solaris - CRO (Q)
  3. Oradea - ROU
  4. Radnicki - SRB


Groupe E

  1. Honved - HON (Q)
  2. Panionios - GRE (Q)
  3. OSC Budapest - HON
  4. Tenerife - ESP
  5. Hannovre - ALL

Crédit photo - WP Inside

2 Me gusta

Me gusta
Sigue toda la información de la competición en tu móvil iPhone o Android
Síguenos

Su navegador no ha sido capaz de cargar todos los recursos de nuestra web, es posible que hayan sido bloqueados por un firewall, un proxy, algún complemento o la configuración de su navegador.

Puede probar a pulsar Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R para forzar a su navegador a intentar descargarlos de nuevo, o si esto no funciona, a utilizar otro navegador o a contactar con su administrador de sistema o proveedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF