FFN Water-Polo
29/03/2024 a las 09:00
Cabecera

Week-end charnière en Elite masculine

C’est un week-end décisif qui s’annonce en Elite masculine avec pas moins de cinq rencontres au programme. En ouverture de cette 14ème journée, Strasbourg jouera à Taverny et Marseille recevra Tourcoing ce vendredi.


Tourcoing enchaine face à Marseille

Après s’être incliné en match en retard ce mercredi face à Strasbourg, Tourcoing enchaine face à un cadre du championnat. Cette fois-ci, c’est Marseille dans le bassin Pierre Garsau, que les Nordistes tenteront de réaliser une performance. 

Si les pronostics et les dynamiques actuelles des deux équipes ne sont pas faveur des Tourquennois, prendre des points est vital pour Charles Canonne et son équipe qui voit le podium s’éloigner et surtout sa quatrième place, la dernière place qualificative aux play-offs très menacée par le PAN.

Côté Marseillais, la victoire est impérative pour rester au contact de Strasbourg qui se déplace en Ile-de-France pour y affronter la lanterne rouge Taverny.


Le PAN doit confirmer dans le choc face au Cercle 93

Le Pays d’Aix Natation reçoit le Cercle 93 dans l’un des matchs chocs de cette 14ème journée. Après avoir battu Tourcoing et Strasbourg, le PAN affronte une nouvelle équipe du top 4. 

L’enjeu est important pour les hommes d’Alexandre Donsimoni, puisqu’en cas de victoire, conjugué à une défaite de Tourcoing à Marseille, ils prendraient la tant convoitée quatrième place.

Cependant rien n’est fait face à une redoutable équipe du Cercle qui reste sur quatre victoires consécutives.


Double confrontation importante en bas du classement

Cette 14ème journée est marquée également par une double confrontation importante en bas du classement. En effet, Montpellier 8ème, reçoit Reims 7ème et Sète 6ème accueille Nice 9ème. Si Nice pointe à cinq longueurs du MWP, deux points seulement séparent les Sétois, Rémois et Montpelliérains.

Autant dire que ces deux rencontres sont déterminantes pour le classement final. Lors des matchs aller, Sète s’était imposés (9-6) face à Nice et Montpellier l’avait emporté de deux buts (10-12). Difficile de pronostiquer les vainqueurs dans ces deux rencontres qui s’annoncent pleines de suspense.


Les Matchs 

Vendredi 

  • Taverny SN 95 - Team Strasbourg
  • CN Marseille - EN Tourcoing LM

Samedi 

  • PAN - Cercle 93
  • O. Nice Natation - Sète Natation
  • Montpellier WP - Stade de Reims

Crédit photo - WP Inside

0 Me gusta

Me gusta
Sigue toda la información de la competición en tu móvil iPhone o Android
Síguenos

Su navegador no ha sido capaz de cargar todos los recursos de nuestra web, es posible que hayan sido bloqueados por un firewall, un proxy, algún complemento o la configuración de su navegador.

Puede probar a pulsar Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R para forzar a su navegador a intentar descargarlos de nuevo, o si esto no funciona, a utilizar otro navegador o a contactar con su administrador de sistema o proveedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF