FFN Water-Polo
07/04/2024 a las 12:55 · ELITE FEMININE 2023
Cabecera

Lille bombe le torse

La saison régulière du championnat Elite féminin d’achève. Si aucun changement n’était attendu au classement, cette dernière journée aura donné la tendance pour les playoffs qui arrivent. 


Victoires pour Nice et l’INSEP 

Si le GNAC s’incline pour la deuxième fois cette saison face à l’INSEP, tout n’est pas à jeter dans ce dernier match de la saison régulière.

En effet, le très bon début de rencontre des joueuses du pôle France leur permet de mener (0-3). On pensait alors le match plié mais rien n’en fut, puisque les Nancéiennes parviennent contre toute attente à revenir à (5-5). 

Ce ne sera malheureusement pas assez pour déstabiliser l’INSEP qui laisse passer l’orage repart de l’avant pour inscrire cinq nouveaux buts (5-10). Cette nouvelle accélération des Parisiennes sera fatal au GNAC qui finit par s’incliner (8-12). 

Désormais Nancy est concentré sur son dernier objectif de la saison, à savoir remporter la petite final face à Nice pour monter sur le podium du championnat.

Nice de son côté l’emporte face à Bordeaux. Le très bon début de match des sudistes aura contribué à ce succès logique qui permet aux Niçoises de faire le plein de confiance avant la petite finale tandis que l’USB sera opposé à St-Jean dans les play-down.


Lille bombe le torse avant la finale 

Lille met les points sur les i avant la finale. En effet à quelques jours de rejouer Mulhouse en finale, ce dernier match de saison régulière face à leur futur adversaire aura permis aux championnes de France en titre de se rassurer après deux oppositions indécises face au MWP cette saison.

Un début de match parfait (7-0) et les six buts d’Orsolya Hertzka font partis des ingrédients d’une rencontre parfaite pour les Nordistes.

Cette lourde défaite est à digérer rapidement pour les Mulhousiennes qui devront proposer un tout autre contenu pour espérer mettre en difficulté le LUC lors de la finale.


Résultats :

  • Grand Nancy – INSEP : 8-12 (2-3, 2-2, 1-3, 3-4)

Grand Nancy : Bavhelier 1, Mihalhy 2, Stauder 1, Benlekbir 2, Pacheco Herce 2. 

INSEP : Dalhuin 5, Guillet 1, Di Fraja 1, Heurtaux 2, Vernoux E. 3.


  • Nice – Bordeaux : 13-5 (4-3, 3-0, 3-2, 3-0)

Nice : Millot 2, Van De Velde 3, Deschampt 2, Di Bartolo 3.

Bordeaux : Houllier 1, Ribes 1, Horcholle 1, Danet 2.


  • Mulhouse – Lille : 6-25 (0-7, 3-6, 1-7, 2-5)

Mulhouse : Le Roux 1, Bouloukbachi 1, Chiappini 2, Coutinho 1, Daulé 1.

Lille : Fry 2, Clapperton 4, Hardy 4, Kordonskaia 2, Hertzka 6, Baringo 2, Rousakis 1, Mcdowall 4.

Crédit photo - WP Inside

0 Me gusta

Me gusta
Sigue toda la información de la competición en tu móvil iPhone o Android
Síguenos

Su navegador no ha sido capaz de cargar todos los recursos de nuestra web, es posible que hayan sido bloqueados por un firewall, un proxy, algún complemento o la configuración de su navegador.

Puede probar a pulsar Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R para forzar a su navegador a intentar descargarlos de nuevo, o si esto no funciona, a utilizar otro navegador o a contactar con su administrador de sistema o proveedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF