FFN Water-Polo
03/05/2024 a las 15:31
Cabecera

Award du meilleur espoir

Pour cette édition 2023-2024, nous avons souhaité remettre les Awards au goût du jour pour mettre les acteurs du Water-Polo français (joueurs, entraineurs et arbitres) un peu plus en lumière. Pour cela, nous avons demandé aux entraineurs des équipes élites masculines ainsi qu’aux capitaines de voter. Ces Awards ne concernent que la phase régulière du championnat.

Jusqu’à dimanche, nous vous donnerons, chaque jour, le classement d’une catégorie. Lundi, ce sera au tour des arbitres puis du championnat élite féminin dès mardi.


Meilleur espoir : Alexis Drahé (Pays d’Aix)

Il avait déjà fait une très belle impression la saison dernière, mais celle-ci fut exceptionnelle pour lui. Alexis Drahé n’est même plus considéré comme un espoir au Pays d’Aix mais comme un joueur cadre de l’équipe. Il n’est pas simplement le meilleur buteur de moins de 21 ans de ce championnat élite ou même le troisième meilleur buteur du club… il est le huitième meilleur buteur du championnat. Mieux encore, n’étant pas le tireur de pénalty, il est troisième meilleur buteur si on ne comptabilise que les buts en action de jeu (donc si on ne compte pas les pénaltys). Ces performances lui ont d’ailleurs permis d’intégrer le groupe de l’équipe de France A lors de stages de préparation. Il sera, à n’en pas douter, un futur cadre que ce soit en club ou en sélection.

Alexis Drahé : « Tout d’abord je suis très honoré et fier de recevoir cette distinction et j’aimerais bien évidemment remercier le Pays d’Aix Natation qui m’accompagne depuis mon plus jeune âge vers le haut niveau. J’ajoute bien évidemment une mention spéciale pour mes coéquipiers et mes coachs avec qui nous sommes en train de réaliser une saison incroyable et c’est grâce à eux et à la confiance qu’ils me donnent que nous sommes tous récompensés par ce prix ».


2ème meilleur espoir : Mathis Mas (Strasbourg)

Mathis Mas a lui aussi réalisé une très belle saison. Second de ce classement, il pourra encore y prétendre l’année prochaine puisqu’il n’a que 20 ans. Auteur de six buts, l’ancien Marseillais a eu beaucoup de temps de jeu et a répondu aux attentes de Yann Clay. Une première saison réussie avec le Team.


3ème meilleur espoir : ex-aequo Mattéo Lena (Taverny) et Enzo Nardon (Taverny)

Ils ont tous les deux apporté leur expérience de l’élite à Taverny. Arrivés à l’intersaison, ils ont aidé le club du Val d’Oise à être compétitif pour son retour en élite. Respectivement auteurs de 29 et 12 buts, Mattéo Lena et Enzo Nardon ont attiré le regard du sélectionneur national. Enzo a même pris part aux championnats d’Europe et surtout aux championnats du monde à Dubaï où les Bleus ont réalisé une performance historique. Il y sera même allé de son petit but, en demi-finale, face à la Croatie.


Award du meilleur espoir

1 – Alexis Drahé (Pays d’Aix)

2 – Mathis Mas (Strasbourg)

3 - Mattéo Lena (Taverny) et Enzo Nardon (Taverny)

0 Me gusta

Me gusta
Sigue toda la información de la competición en tu móvil iPhone o Android
Síguenos

Su navegador no ha sido capaz de cargar todos los recursos de nuestra web, es posible que hayan sido bloqueados por un firewall, un proxy, algún complemento o la configuración de su navegador.

Puede probar a pulsar Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R para forzar a su navegador a intentar descargarlos de nuevo, o si esto no funciona, a utilizar otro navegador o a contactar con su administrador de sistema o proveedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
Mutuelle EDF