FFN Water-Polo
25/02/2025 a las 08:02
Cabecera

Victoire impérative pour Marseille en Ligue des Champions

Battus sur le fil à Belgrade il y a quinze jours, les Marseillais abordent leur deuxième rendez-vous du second tour de Ligue des Champions avec une obligation de résultat. Ce mardi, la réception de Jadran Split s’annonce cruciale pour rester dans la course au Final 8. Malgré quatre autres confrontations à venir, un succès à domicile apparaît indispensable tant la moindre défaillance peut coûter cher dans ce groupe relevé.

Sur le papier, Jadran Split semble être l’adversaire le plus abordable. Mais attention au piège : les Croates réalisent une saison solide.


Jadran Split, un adversaire coriace

Si les Marseillais partent avec l’étiquette de favoris à domicile, la tâche ne sera pas simple. Le Jadran Split affiche une forme impressionnante. Quatrièmes de la Ligue Adriatique, ils pourraient se rapprocher encore un peu plus du sommet en cas de victoire lors de leur match en retard. Leur parcours européen est également éloquent : deuxièmes de leur groupe lors de la première phase de Ligue des Champions derrière Ferencvaros, ils n’ont concédé qu’une courte défaite face à l’Olympiacos lors de la première journée du second tour.

À domicile, ils se sont montrés redoutables, ne cédant que de deux buts face aux Hongrois après avoir longtemps mené. Leur récente défaite aux tirs au but contre Novi Beograd en championnat (8-8 à la fin du temps réglementaire) illustre également leur capacité à rivaliser avec les meilleures équipes du continent.


De son côté, les champions de France affichent une dynamique positive. Invaincus en championnat de France et récents vainqueurs de la Coupe de France, les hommes de Milos Scepanovic ont prouvé leur solidité sur la scène nationale. Leur premier tour de Ligue des Champions réussi témoigne aussi de leur capacité à briller en Europe.

Un succès face à Jadran Split permettrait au CNM de recoller au peloton de tête du groupe A et de reprendre leur destin en main dans la course au Final 8. La rencontre s’annonce intense, avec des Marseillais déterminés à saisir cette opportunité de relancer pleinement leur campagne européenne devant leur public. Reste à transformer cette obligation de gagner en succès retentissant.


Les matchs 

  • Groupe A

Marseille – Jadran Split

Olympiacos – Novi Beograd

  • Groupe B (mercredi 26 février)

Barceloneta – Oradea

Savone – Ferencvaros

Crédit photo - WP Inside

0 Me gusta

Me gusta
Sigue toda la información de la competición en tu móvil iPhone o Android
Síguenos

Su navegador no ha sido capaz de cargar todos los recursos de nuestra web, es posible que hayan sido bloqueados por un firewall, un proxy, algún complemento o la configuración de su navegador.

Puede probar a pulsar Ctrl + F5 o Ctrl + Shift + R para forzar a su navegador a intentar descargarlos de nuevo, o si esto no funciona, a utilizar otro navegador o a contactar con su administrador de sistema o proveedor de Internet para solucionar este problema.
Partenaires Officiels
EDF