keyboard_arrow_up

Noisy en mission

30.01.2020
Après une très bonne première partie de saison soldée par une 3ème place, Noisy Le Sec garde toujours en ligne de mire son objectif, se qualifier pour les playoffs.

Une montée en puissance

Prendre tout ce qu’il y a à prendre en terme de points, voilà ce à quoi pourrait ressembler l’état d’esprit, depuis un certain temps, du club parisien et ce à quoi il s’attelle. Le recrutement de qualité à l’intersaison est à la hauteur des ambitions du club qui ne cache pas son envie de vouloir un jour côtoyer le sommet du championnat Élite. Fort de sa formation, Noisy montre également de la ressource avec ses U21 qui occupent la deuxième place de leur championnat, représentant l’avenir, mais surtout la solidité du club à tous les étages.

Si les parisiens continuent sur ce rythme, le top 6 et les playoffs seront tout proches en fin de saison régulière, comme le dit Quentin Blary, joueur du CNN : « oui les playoffs sont de plus en plus proches c’est sûr, mais ça serait une erreur de notre part de s’y voir déjà. Il faut confirmer notre bonne première partie de saison et surtout effacer les erreurs qu’on a pu commettre, en prenant les matchs les uns après les autres ». Un classement final qui leur permettrait d’atteindre l’objectif que s’est fixé le club en début de saison. Autant dire qu’une autre issue n’est pas envisageable : « ça serait un énorme échec. Les objectifs du club sont simples, c’est de faire minimum aussi bien que l’année dernière, donc la cinquième place. Avec l’équipe qu’a Noisy aujourd’hui, on peut faire mieux que cet objectif, mais attention à ne pas brûler les étapes. Une fois notre qualification pour les playoffs sécurisée, on pourra se permettre de rêver à plus et pourquoi pas viser le podium », poursuit le joueur noiséen.

Quentin Blary et le CNN aimeraient toucher les sommets du championnat de France

Confirmer face à Tourcoing

Une victoire face à Tourcoing samedi prochain à Montreuil serait de bon augure pour relancer une saison qui était à l’arrêt pour cause de championnat d’Europe pour l’équipe de France. « C’est toujours délicat de reprendre un championnat après une trêve aussi longue, mais on a eu le temps de bien se préparer et on est impatients de retrouver la compétition », enchaîne Quentin Blary. Surtout que les nordistes auront à cœur de prendre leur revanche sur le match aller, perdu d’un petit but dans les dernières secondes, mais le joueur parisien préfère tempérer : « je ne sais pas si on peut vraiment parler d’un match revanche mais une chose est sure c’est qu’ils auront à cœur de nous battre comme n’importe quelle équipe je pense. Tourcoing a fait une très bonne première partie de saison également et on s’attend forcément à un match engagé comme l’avait été le match aller. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient battre n’importe qui, ils ont beaucoup de qualité, maintenant c’est à nous de prouver qu’on ne vient pas prendre des points facilement à Montreuil ». Vous l’aurez compris, tous les spectateurs présents samedi à la piscine de Montreuil peuvent s’attendre à un beau spectacle.

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies