keyboard_arrow_up

Reprise du championnat masculin après presque deux mois de trêve

31.01.2020
Après un peu moins de deux mois d’arrêt à cause des Championnats d’Europe de Budapest, le championnat élite masculine reprend des droits. Certains clubs en ont profité pour se renforcer lors du mercato d’hiver (Strasbourg et Noisy-le-Sec) afin d’atteindre leurs objectifs fixés. Voici le programme de ce samedi 1er février.

Sète va inaugurer son nouveau bassin

Voilà des années que le club sétois n’avait plus évolué sur ses terres. Fini l’exil à Montpellier pour les matchs à domicile grâce à la livraison de cette nouvelle piscine. Les héraultais accueilleront Marseille pour cette inauguration et pourront très probablement compter sur leurs supporters pour les soutenir pour ce premier match à Fonquerne ainsi que lors de la phase retour.

Le nouveau bassin L. Vidal à la piscine Fonquerne (Crédits Photo : Ville de Sète)

Nice et Tourcoing, l’esprit revanchard

Lors de la première journée, Nice et Tourcoing s’étaient respectivement inclinés face à Strasbourg et Noisy-le-Sec. Bien des choses ont changé depuis et c’est l’esprit revanchard que ces deux équipes auront samedi.

Pour les tourquennois, l’enjeu est de taille puisqu’en cas de victoire, ils chiperaient la troisième place aux franciliens. Pour l’ONN, c’est une place dans le top 6 et donc pour les play-offs qui se joue, et les alsaciens sont un concurrent direct à cet objectif. Deux matchs qui s’annoncent plein de spectacle et serrés jusqu’au bout.

Montpellier et le PAN veulent rester invaincus à domicile

Personne n’est venu s’imposer dans ces deux bassins cette saison. Le PAN a réalisé une excellente phase aller, frôlant de peu le titre honorifique de champion d’automne, et Montpellier reste toujours en très bonne position pour les play-offs, tout en comptant deux ou trois matchs de moins que ses concurrents. Douai et Reims auront donc fort à faire samedi mais tenteront malgré tout de déjouer les pronostics et de venir chercher quelques points.

Teaser du match Pays d'Aix - Reims

Programme de ce samedi 1er février

Voici les cinq affiches du championnat élite masculin de ce samedi 1er février :

Sète Natation – CN Marseille (Arbitrage : Anne Grandin et Tibor Varga)

CN Noisy-le-Sec – EN Tourcoing (Arbitrage : Guy Besseux et Alban David)

Pays d’Aix Natation – Stade de Reims Natation (Arbitrage : Pascal Bouchez et Jérémie Peden)

O. Nice Natation – Team Strasbourg (Arbitrage : Christophe Vanhems et Grégory Courbin)

Montpellier WP – FNC Douai (Arbitrage : Didier Brugière et Marian Mihalka)

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies