keyboard_arrow_up

Un classement qui risque à nouveau de bouger

07.02.2020
Nouvelle journée de Championnat élite masculine ce week-end. Les places pour les playoffs se jouent dans un mouchoir de poche où seul un point sépare le 6ème, Montpellier, du 8ème, Reims. Même combat en haut de tableau où le PAN mène la danse mais compte un match de plus que Marseille. Voici les affiches de ce samedi 8 février.

Le PAN a un coup à jouer

Le premier objectif d’Aix sera bien évidemment de se concentrer sur son déplacement à Sète. En effet, malgré leur dernière place, les Heraultais ont tenu tête à la plupart des équipes (quatre matchs perdus de moins de trois buts et un match nul) et jouent désormais tous les matchs à domicile. Les hommes d’Alexandre Donsimoni devront donc se méfier de ce déplacement. Une victoire qui serait très importante pour le PAN d’autant que son principal concurrent, Marseille, se déplacera chez le champion de France, Strasbourg. Un périlleux déplacement pour le Cercle, d’autant que la rencontre de Ligue des champions pourrait avoir un impact sur le physique et le moral des joueurs.

Le PAN rêverait reprendre les commandes du championnat (Crédits Photo : Facebook Pays d'Aix Water-Polo)

La course aux playoffs toujours aussi serrée

La course aux six premières places est plus que jamais serrée. Montpellier, 6ème avec 10 points, a perdu des points précieux face à Douai samedi dernier et devra se rattraper face à Reims, actuel 8ème à une petite longueur seulement. De même, Nice, 7ème à 10 points également, est à l’affût et espère bien revenir de Tourcoing avec la victoire.

Enfin, Douai accueillera un Noisy quelque peu vexé de le contre performance du week-end dernier face à Tourcoing qui lui a coûté sa place sur le podium. Là aussi une rencontre qui s’annonce serré tant il est difficile d’aller s’imposer chez les Francs Nageurs.

Tourcoing tentera de garder sa troisième place (Crédits Photo : Christophe Delrue)

Le programme de ce samedi 8 février

Sète Natation - Pays d’Aix Natation (Arbitrage : Damien Devos et Didier Brugière)
FNC Douai - CN Noisy-le-Sec (Arbitrage : Guy Besseux et Christophe Vanhems)
Stade de Reims - Montpellier WP (Arbitrage : Alban David et Rémy Sédillère)
EN Tourcoing - O. Nice Natation (Arbitrage : Pascal Bouchez et Aurély Blanchard)
Team Strasbourg - CN Marseille (Arbitrage : Julien Bourges et Sébastien Dervieux)

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies