keyboard_arrow_up

Beaucoup de confrontations directes

22.01.2021
Quatre rencontres seront jouées ce week-end, celle opposant Noisy-le-Sec au Pays d’Aix ayant été reportée. Une journée qui pourrait avoir des conséquences sur le classement.

Deux confrontations directes pour les Playoffs

Marseille - Tourcoing et Strasbourg - Montpellier, voilà deux affiches alléchantes et déterminantes pour les playoffs.

Les Marseillais semblent difficiles à toucher cette saison même si Tourcoing se souviendra probablement du match aller où l’exploit n’est pas passé loin. En effet, les ENT avaient été battus de deux buts, mais avaient encore l’occasion d’égaliser, sur une supériorité numérique, à 30 secondes de la fin avant de voir Ante Vukicevic marquer dans la cage vide. Rien ne semblera donc impossible à Jonathan Ghesquiere et ses hommes qui vont tout faire pour déjouer les statistiques.

Dans le même temps, Strasbourg, troisième, accueillera Montpellier. Les Alsaciens ont le podium en ligne de mire et ont là l’occasion de prendre un peu plus leurs distances sur le quatrième. Mais face à eux, les Montpelliérains, en difficulté depuis le début de cette nouvelle année, sont sous la menace de Douai et risquent donc de sortir des six premières places et ainsi d’être évincés des Playoffs. Une victoire à la Kibitzenau serait donc plus que bien venue.

Douai en embuscade

Les Douaisiens ont un très bon coup à jouer car en cas de victoire à Reims et de défaite de Montpellier à Strasbourg, ils remonteraient à la cinquième place, devant le Pays d’Aix et Montpellier, et compteraient même un match de moins que les Héraultais. Une position qui serait plus qu’intéressante pour les Nordistes à l’approche des deux tiers de cette phase régulière.

Douai pourrait prendre la 5ème place du championnat élite (Crédits Photo : FNC Douai)

Bordeaux et Sète veulent éviter la zone rouge

Enfin, Bordeaux et Sète s’affronteront dans le choc du bas de tableau. Tous deux ont montré de belles choses cette semaine, respectivement face à Douai et Strasbourg. Une performance d’autant plus intéressante pour les Sétois qui s’inscrit dans la lignée du match nul obtenu contre Montpellier le week-end dernier. Une rencontre qui s’annonce donc elle aussi très disputée.

Au programme

  • Strasbourg - Montpellier
  • Bordeaux - Sète
  • Marseille - Tourcoing
  • Reims - Douai

France Water-polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies