keyboard_arrow_up

Reims assure l’essentiel

27.01.2021
Depuis le début de saison, avec un effectif remodelé depuis le départ entre autre de Nicolas Missy, Reims a pour l’instant, avec une huitième place au classement, assuré l’essentiel face à ses poursuivants, Sète, Nice et Bordeaux. Léo Vix, un des joueurs montant de cette équipe rémoise a accepté de répondre à nos questions.

Interview de Léo Vix

Vous restez sur une défaite amère contre Douai le week-end dernier qui s’est jouée sur un rythme de chassé-croisé entre les deux équipes pendant toute la rencontre. Sur quels détails ce match s’est joué ?

Léo Vix : Oui le match de ce week-end était un match avec beaucoup d’enjeux pour les deux équipes. Je ne pourrais pas vous dire sur quels détails nous avons perdu. De notre côté les consignes tactiques ont été plutôt bien appliquées.

Je pense aussi que nous avons su montrer une meilleure mentalité de groupe que durant la précédente rencontre contre Strasbourg.

Une victoire vous aurait permis de creuser votre avance sur vos adversaires directs pour le maintien. Cette défaite est-elle difficile à encaisser ?

LV : Oui c’est sûr qu’une victoire contre Douai nous aurait permis de prendre un peu d’avance contre les équipes qui jouent le maintien avec nous. Je pense pour ma part qu’il faut oublier ce match et se concentrer maintenant pour le prochain contre Nice.

Léo Vix (à gauche), une figure montante du Stade de Reims (Crédits Photo : David Leotard Sportshootmaniac)

« le match contre Nice sera important »

Le prochain match sera important puisque vous jouerez Nice à domicile, une équipe que vous avez battu à l’aller. La victoire est-elle capitale pour Reims ?

LV : Oui la victoire contre Nice est très importante pour nous, après nous savons que Nice s’est aussi renforcé depuis notre première confrontation et ce sera donc un tout autre match.

Ce match se jouant que dans un mois (27 février), est-ce difficile pour l’ensemble du groupe de se remobiliser ?

LV : Je pense que nous avons assez de temps pour préparer le match et pouvoir faire quelque chose d’intéressant.

Sur le plan personnel quel bilan tires-tu à la mi-saison ?

LV : Le bilan que je tire à la mi-saison est tout d’abord qu’on ait réussi à aller chercher les points contre nos poursuivants et concurrents directs au maintien, même si nous n’avons pas réussi à faire bonne figure contre toutes les équipes.

Pour ma part je suis content de prendre un peu plus de place dans l’effectif rémois cette année.

France water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies