keyboard_arrow_up

Neuvième sacre pour Recco en Ligue des Champions

05.06.2021
La saison des clubs s’est achevée sur la victoire de Pro Recco dans la Ligue des Champions. Une excellente performance méritée au vu de la saison européenne du club italien.

Pro Recco sur le toit de l’Europe

Voilà six ans que Pro Recco se battait pour l’obtenir. Cette saison, alors qu’il semblait moins imbattable que l’accoutumé, à l’image du titre de champion d’Italie perdu après 14 sacres consécutifs, le club italien a réalisé un sans faute dans cette Ligue des Champions en remportant ses treize matchs. En finale, face au champion d’Europe en titre, le Ferencvaros, la bande de Dusan Mandic (3 buts) a rudement mené son combat en ne se voyant passé devant au score qu’en milieu de première période (1-2). Plus motivés que jamais, les Italiens ont creusé l’écart lors du troisième quart temps pour atteindre jusqu’à quatre buts d’avance (9-5). Pour sa première saison à la tête de l’équipe, Gabriel Hernandez a réalisé un gros coup en remportant cette Ligue des Champions.

Dans la petite finale, c’est l’autre club italien, Brescia, qui s’est illustré en battant assez largement Barceloneta. Pour la cinquième place, sans surprise, Jug Dubrovnik a facilement pris le dessus sur les allemands du Waspo Hanovre. Enfin, dans le combat pour la septième place, les marseillais se sont inclinés en toute fin de rencontre face à l’Olympiacos. Alexandre Camarasa aurait surement souhaité meilleure fin pour sa carrière de joueur, mais il sera très probablement satisfait de cette excellente saison de son club qui, espérons le, continuera d’évoluer et parviendra rapidement à titiller les sommets européens

Tous les résultats

Finale

  • Pro Recco - Ferencvaros : 9 - 6 (3-2, 2-3, 2-0, 2-1)

Recco : Di Fulvio 2, Mandic 3, Figlioli 2, Younger 1, Echenique 1.

Ferencvaros : Vigvari 2, Vamos 1, Jaksic 1, Constantin-Bicari 2

3ème place

  • Barceloneta - Brescia : 7 - 13 (1-3, 2-6, 2-2, 2-2)

Barceloneta : Famera 2, Granados 3, Munarriz 1, Larumbe 1

Brescia : Presciutti 1, Jokovic 3, Renzuto 1, Cannella 2, Alesiani 1, Vlachopoulos 4, Balzarini 1.

5ème place

  • Hannover - Jug Dubrovnik : 11 - 16 (2-3, 1-6, 4-5, 4-2)

Hanovre : Macan 3, Radovic 1, Nagaev 3, Brguljan 1, Schütze 1, Winkelhorst 2

Jug : Obert 4, Fatovic 1, Loncar 1. Tomasovic 2, Merkulov 5, Papanastasiou 3

7ème place

  • Olympiacos - Marseille : 13 - 12 (5-2, 2-4, 4-4, 2-2)

Olympiacos : Daube 1, Genidounias 3, Argyropoulos 2, Kakaris 2, Kapotsis 1, Chrysospathis 3, Irving 1.

Marseille : Cuckovic 1, Vanpeperstraete 1, Spaic 1, Prlainovic 2, Crousillat 2, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 2, Vukicevic 1, Camarasa 1.


 

Tous les buts de la rencontre entre Marseille et l'Olympiacos

Frnce Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies