keyboard_arrow_up

Clémence Clerc « déterminées, concentrées et appliquées »

17.06.2021
Fortes de leur victoire lors du premier acte de cette finale du championnat de France Élite face à Nice (9-6), les lilloises sont déterminées à aller chercher la victoire finale, un des objectifs fixés par les dirigeants en début de saison. Malgré tout ,les coéquipières de Clémence Clerc savent que cette rencontre à domicile ne sera pas des plus faciles à jouer tant Nice aura son mot à dire pour revenir dans la partie.

Interview Clémence Clerc

Après avoir disputé le match aller de cette finale il y a quelques jours, quel est ton ressenti sur premier acte ?

Clémence Clerc : C'était une belle finale, difficile et disputée avec un public en feu. Le genre de finale super agréable à jouer après un an de matchs à huit clos, d'autant plus quand il y a une victoire à la clef.

Avec cet avantage de 3 buts, comment abordez vous la finale retour de samedi ?

Clémence Clerc : La finale se joue en deux matchs gagnants donc il faudra gagner samedi soir sinon il y aura un match d'appui à Lille dimanche à 13h30.

À deux jours de ce dernier week-end nous sommes plus que jamais concentrées, déterminées et appliquées. Nous savions que les niçoises allaient nous donner du fil à retordre et elles nous l'ont bien prouvé samedi dernier. Je suis certaine qu'elles vont tout donner samedi soir pour décrocher un match décisif dans cette course au titre.

Mia Rycraw, une des pièces maîtresses de Lille (Crédits Photo : Eric Morelle)

« Mia est une des pièces maîtresses »

Mia Rycraw a réalisé une très grosse partie dans les buts, est ce que cela a été une des clés du match aller ?

Clémence Clerc : Elle a effectivement réalisé un très bon match comme à son habitude. Mia est une des pièces maîtresses de notre équipe d'autant plus que samedi dernier nous avons perdus plusieurs fois la balle sur des rebonds et Mia a dû sauver plusieurs 1 contre 0.

En l’ayant remporté à Nice, peut-on parler d’un avantage psychologique pris sur les niçoises ?

Clémence Clerc : Je ne pense pas que nous ayons pris l'ascendant psychologique, non car les niçoises sont revenues dans le match et ont gagné la dernière période. On a pu sentir que ça leur avait donné confiance en leur capacité à nous battre.

Ne pas remporter le titre serait un échec ?

Clémence Clerc : Oui ce serait un échec car c'est un des deux objectifs que nous avions en début de saison, avec la coupe d'Europe, et pour lequel l'équipe et le staff travaillent sans relâche depuis début août.

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies