keyboard_arrow_up

7ème titre consécutif pour Lille

20.06.2021
Lille a remporté, ce samedi, un septième sacre consécutif. Après avoir gagné le match aller il y a une semaine, Clémence Clerc et ses coéquipière se sont une nouvelle fois imposées lors du match retour s’adjugeant ainsi un nouveau titre de championnes de France. Même histoire pour l’INSEP qui a remporté un second succès contre Bordeaux, décrochant ainsi la troisième place de ce championnat élite féminin.

Lille a rapidement mis fin au suspens

Les Lilloises ont très rapidement creusé l’écart puisqu’après huit minutes de jeu, elles comptaient déjà trois longueurs d’avance (4-1) puis cinq à la mi-temps (6-1) et sept à huit minutes du terme (10-3). Les Niçoises auront beau redresser la tête dans le dernier quart temps (13-8), elles ne seront pas parvenues à empêcher ce septième sacre consécutif du LUC. Les Nordistes atteignent donc leur objectif principal fixé en début de saison et peuvent dés à présent se lancer dans la préparation du prochain exercice.

Lille – Nice : 13-8 (4-1, 2-0, 4-2, 3-5)

Lille : Hardy 4 – Clerc 2 – Fitaire 2 – Kochetova 2 – Ouchache 1 – Van de Velde 1 – Vomastkova 1

Nice : Vernoux 4 – Barbieux 2 – Heurtaux 1 – Millot 1

L’INSEP clos sa saison de la meilleure des manières

On pensait les Bordelaises favoris à la troisième place du podium au vue de la saison régulière, mais l’INSEP a confirmé, ce samedi, sa victoire de la semaine passée, s‘adjugeant ainsi une place sur le podium. Pourtant, les choses ne s’annonçaient pas si bien pour les joueuses du Centre National d’Entraînement puisqu’après le premier quart temps elles étaient menées 4 buts à 2. C’est lors des huit minutes qui ont suivi qu’elles ont inversé la tendance et pris l’avantage peu avant la mi-temps (6-8). Si le troisième quart temps aura été disputé mais équilibré (4-4 et donc 10-12 au tableau des scores), les joueuses de l’INSEP ont profité des huit dernières minutes pour se mettre à l’abri et décrocher cette médaille de bronze (14-19). Une magnifique performance qui récompense ces jeunes joueuses et de bon augure pour les années futures.

Tous les résultats

  • Finale : Lille – Nice : 13-8
  • Petite Finale : Bordeaux – INSEP : 14-19

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies