keyboard_arrow_up

Les favoris répondent présents

12.09.2021
C’était la rentrée dans les bassins français et la première grande nouvelle était le retour du public. Un élément qui a visiblement donné du baume au coeur des joueurs puisque pas moins de 123 buts ont été inscrits, soit 25 par match… On a pu assister aux victoires faciles de Marseille, Noisy-le-Sec et Strasbourg, au succès de Montpellier de l’Hérault et au match fou entre Tourcoing et le Pays d’Aix.

Marseille, Noisy et Strasbourg ont rapidement creusé l’écart

Le champion de France n’a pas manqué sa rentrée à Nice. Une petite période aura suffit à Marseille pour mettre fin au suspens (1-6). Constants et désireux de réaliser un match complet, Milos Scepanovic et ses hommes ont creusé l’écart tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer 3 à 18. Si le score est large, c’est surtout en défense que le cercle a impressioné en n’encaissant que trois buts.

  • O. Nice Natation - CN Marseille : 3-18 (1-6, 1-3, 0-6, 1-3)

Nice : Butic K. 2, Cutovic 1.

Marseille : Lena 1, Olivon 2, Spaic 1, Bouet 3, Vernoux 5, Crousillat 3, Marion-Vernoux 2, Vanpeperstraete 1.

Tous les buts de la rencontre entre Nice et Marseille

Les Noiséens n’auront pas mis très longtemps avant de se mettre à l’abri. Ce sont pourtant les Rémois qui avaient réalisé le meilleur début de rencontre et qui menaient après quatre minutes de jeu (0-2 puis 2-3). Mais c’était probablement le temps qu’il fallait à Noisy avant de réellement rentrer dans ce championnat puisqu’en l’espace de trois minutes, les Franciliens avaient inversé la tendance (5-3 à la fin du premier quart temps) et même largement pris les devant quelques minutes après le début de la seconde période (7-3). Sans relâche, Noisy a continué à creuser l’écart pour finalement s’imposer facilement 16 buts à 7. Un très bon début pour les vice champions de France qui affichent déjà leurs ambitions.

  • CN Noisy-le-Sec - Stade de Reims : 16-7 (5-3, 5-1, 4-2, 2-1)

Noisy-le-Sec : Saudadier 1, Caumette 2, Prioteasa 1, Do Carmo 2, Ondo Methogo 1, Petkovic 5, Marzouki 2, Krapic 2.

Reims : De Bie 1, Dubar 1, Pesteric 2, Blary 1, Culina 2.

Tous les buts de la rencontre entre Noisy-le-Sec et Reims

Enfin, pour sa première, Marc Amardeilh n’est pas tombé dans le piège douaisien. Malgré huit premières minutes disputées (2-2), c’est sur le second quart temps que les alsaciens se sont rassurés grâce notamment à deux buts de David Babic et Dragan Buden, auteurs de quatre réalisations chacun sur l’ensemble de la rencontre, qui ont permis aux leurs d’avoir une avance confortable à la mi-temps (8-3). C’est d’ailleurs sur ce même écart que les deux équipes se sont séparées à la fin de la rencontre. Une rentrée réussie pour le Team qui vise, rappelons-le, le dernier carré.

  • Team Strasbourg - FNC Douai : 14-9 (2-2, 6-1, 2-2, 4-4)

Strasbourg : Chion 1, Missy 1, Babic 4, Buha 1, Denux 1, Misic 1, Buden 4, Valentino 1.

Douai : Croquet 1, Michel 2, Vitrant 4, Degaille 1, Balaz 1.

Tous les buts de la rencontre entre Strasbourg et Douai

Montpellier remporte le derby, Tourcoing vient à bout du PAN

Le derby de l’Hérault n’aura pas été aussi serré que lors de certaines saisons. Bien qu’il n’y ait eu que quatre buts d’écart en fin de rencontre, les Montpelliérains auront compté jusqu’à six buts d’avance en fin de troisième période (11-6). Un très bon résultat pour Fabien Vasseur et ses hommes qui, comme les deux dernières saisons, commencent ce nouvel exercice de la meilleure des manières.

  • Sète Natation - Montpellier WP : 9-13 (2-3, 2-4, 1-4, 4-2)

Sète : Keuning 2, Jovanovic 2, Furman 3, Aquila 1, Chandieu 1.

Montpellier : Piot 1, Delas 2, Mustur 1, Ivankovic 2, Kalinic 2, Zivkovic D. 4, Zivkovic I. 1.

Enfin, le match au sommet entre Tourcoing et le Pays d’Aix aura tenu toutes ses promesses. Trente quatre buts auront été inscrits durant la rencontre, soit plus d’une réalisation par minute. Après un début serré (8-8 en milieu de seconde période), ce sont les Nordistes qui ont pris les devants (11-8 à la mi-temps) et qui sont parvenus, tant bien que mal, à défendre cet avantage jusqu’en milieu de quatrième période (17-14). Bien que le PAN soit revenu à deux buts de son adversaire du soir à quelques minutes du terme, c’est Tourcoing qui aura le dernier mot dans ce match fou.

  • EN Tourcoing - Pays d'Aix WP : 18-16 (6-6, 5-2, 5-6, 2-2)

Tourcoing : Randic 8, Rocchietta 4, Gagulic 2, Canonne 2, Kujacic 2.

Pays d'Aix : Beteille 1, Popadic 1, Khasz 2, Grgurevic 1, Dino 5, Monneret 6.

Tous les résultats

  • Sète Natation - Montpellier WP : 9-13
  • Strasbourg - Douai : 14-9
  • Tourcoing - Pays d'Aix : 18-16
  • CN Noisy-le-Sec - Stade de Reims : 16-7
  • Nice - Marseille : 3-18

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies