keyboard_arrow_up

2ème journée et déjà de grosses affiches

18.09.2021
En ouverture de cette seconde journée du championnat élite masculine, Strasbourg est allé s’imposer, vendredi, à Nice. Ce samedi, quatre rencontres seront encore à jouer. Voici le programme de la journée.

Des points à prendre pour le maintien

Reims et Sète sont des concurrents directs au maintien et bien qu’il soit encore tôt dans la saison, cette rencontre pourrait déjà avoir son importance. Battues la semaine dernière par Noisy-le-Sec et Strasbourg, les deux équipes ont montré de belles choses et tout laisse à penser que ce sera un match très serré qui se jouera en Champagne.

Les Rémois veulent débloquer leur compteur de points (Crédits Photo : WP Inside)

Le derby du Nord

Après le derby de l’Hérault de la semaine dernière, c’est celui du Nord qui va se jouer pour le compte de cette seconde journée. Douai, qui vise les Playoffs, voit là une bonne occasion de se rattraper de la défaite de la semaine dernière. En ce qui concerne les Tourquennois, ils auront à cœur de confirmer leur succès de la première journée face au Pays d’Aix.

Cette rencontre sera encore plus particulière pour les six joueurs des ENT (Quentin Vincourt, Cédric Rocchietta, Charles Canonne, Quentin Vanhille et Adrien Crosetti) qui sont passés par Tourcoing dans le passé ainsi que pour l’entraîneur Douaisien, Yann Clay, qui a également porté les couleurs de Tourcoing lorsqu’il était joueur.

Marseille et Noisy seront attendus

En déplacement dans l’Hérault, les Marseillais savent que Montpellier est une équipe qui ne leur réussit pas toujours. Invaincu depuis 35 matchs en championnat (dernière défaite le 26 octobre 2019 face au Pays d’Aix sur le score de 12 à 11), le Cercle abordera cette rencontre avec le plein de confiance, tout comme les Montpelliérains qui n’ont rien à perdre face au grand favori au titre.

Dans la grosse affiche du week-end, le Pays d’Aix va recevoir le vice champion de France, Noisy-le-Sec. Voilà sept ans que les franciliens ne se sont pas imposés à Aix-en-Provence et la bande de Mehdi Marzouki va tout faire pour stopper cette longue série. Quant aux Aixois, ils auront à cœur de rattraper les trois points perdus à Tourcoing le week-end dernier et ainsi rester dans la course aux six premières places. Bonne nouvelle, le PAN retrouvera son gardien titulaire, Slaven Kandic.

En cas de succès, les Noiséens confirmeraient leurs ambitions (Crédits Photo : WP Inside)

Au programme ce samedi

  • Montpellier WP – CN Marseille
  • Pays d’Aix Natation – CN Noisy-le-Sec
  • FNC Douai – EN Tourcoing
  • Stade de Reims Natation – Sète Natation

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies