keyboard_arrow_up

Lancement du championnat élite féminin

18.09.2021
Le championnat élite féminin reprend des droits ce samedi. Plusieurs nouveautés pour cette nouvelle saison, à commencer par la présence d’une septième équipe. En effet, Mulhouse WP fera ses grands débuts au plus haut niveau. Comme la saison dernière, le championnat se déroulera en trois phases avec une première en matchs aller et retour où toutes les équipes s’affronteront, puis une seconde avec le retour d’une poule haute (1 à 4) et une poule basse (5 à 7) et enfin une phase finale de Playoffs.

Deux rencontres au programme

Sept équipes vont donc se battre pour succéder à Lille et pour cette première journée, deux rencontres seront au programme.

Le Grand Nancy accueillera l’INSEP. Le GNAC ne cesse de progresser de saison en saison et vient titiller de plus en plus les équipes du haut de tableau. L’évolution de l’INSEP est assez similaire et les jeunes joueuses du Centre National d’Entrainement sont même parvenues à monter sur la troisième marche du podium, lors du dernier exercice, en venant à bout de Bordeaux dans la petite finale. Les deux clubs ont des ambitions et cette première rencontre leur permettra de savoir où elles en sont.

Dans l’autre match, c’est un classique qui opposera l’USB Bordeaux à l’Olympic Nice Natation. Deux géants de ce championnat qui assurent à chaque fois une rencontre serrée et spectaculaire.

Les matchs du week-end

  • G. Nancy AC – INSEP

  • USB Bordeaux – O. Nice Natation

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies