keyboard_arrow_up

Eurocup, Strasbourg est éliminé

10.10.2021
Les Alsaciens savaient qu’il serait difficile de se qualifier. Après la première défaite, attendue, de vendredi face au favori Telimar, ils n’avaient déjà plus le droit à l’erreur. Malheureusement, le second revers, samedi, face au BVSC aura scellé leur sort. Le match nul de dimanche contre Sabac leur aura tout de même permis de sauver l’honneur.

Team Strasbourg – BVSC : 10-14 (2-4, 3-4, 3-2, 2-4)

Les Strasbourgeois auront eu beau lutter contre cette autre grosse cylindrée, ils ne sont pas parvenus à déjouer le club hongrois. Après dix minutes de jeu, le Team était déjà distancé de quatre buts (2-6). Il devenait alors difficile alors de revenir. Malgré quelques (7-9 puis 8-10 à la fin du troisième quart temps), ce sont les hongrois qui auront eu le dernier mot(10-14) décrochant ainsi leur billet pour le troisième tour.

Strasbourg : Bachelier 1, Missy 2, Vix 1, Buha 2, Denux 1, Misic 2, Buden 1.

BVSC : Csapo 2, Agh 1, Meszaros C. 2, Gyarfas 1, Pasztor 7, Meszaros M. 1.

VK Sabac – Team Strasbourg : 10-10 (1-2, 2-3, 3-2, 4-3)

Bien qu’ils se savaient déjà éliminés, les Strasbourgeois avaient à coeur de bien terminer cette campagne européenne. Ce sont d’ailleurs eux qui ont pris le match par le bon bout, menant régulièrement de deux buts (1-3, 2-4, 3-5, 5-7, 6-8). Mais malheureusement, ce sont les serbes qui vont avoir le meilleur finish et égaliser à une minute de la fin du match (10-10).

Les Strasbourgeois achèvent ainsi leur campagne européenne, mais n’ont pas à rougir de leur parcours. Désormais, c’est sur le championnat qu’ils vont se concentrer et nul doute qu’ils seront un sérieux concurrent pour le titre.

Sabac : Vogel 1, Markovic 1, Repanovic 1, Koptsev 2, Cetkovic 1, Sulc 2, Tonkovic 2.

Strasbourg : Missy 1, Babic 2, Buha 3, Misic 2, Buden 1, Valentino 1.

Equipes qualifiées

Groupe E : Telimar et BVSC

Groupe F : Sabadell et Ortigia

France Water-Polo


A lire aussi

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies